Jump to content

Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!


eyoyo

Recommended Posts

Un peu de nouveauté dans le club VanZandt ;-) Cela fait quelques mois que je l'ai mais je ne l'avais pas encore photographiée / montrée ici.

Voici donc une PBV-R1 (frêne / érable) pour compléter ma "collection" de VanZandt. Peut-être une custom order (le matching headstock n'est pas standard et c'est la première que je vois en black / maple / pickguard mint). Comme mes autres VZ, je l'aime beaucoup et il y a une vrai différence sonore entre les aulne / rw et les frêne / érable malgré les micros identiques.

Numéro de série dans les 70xx donc probablement de 2013 / 2014.

Place aux photos :

45161149811_bfbc483050_b.jpg

45112249952_eb0cb93646_b.jpg

45112238222_385271ecb2_b.jpg

 

Edited by Eneade
  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai testé une Van Zandt chez Eneade, blanche, manche palissandre... une grosse tuerie qui mettait une claque énorme à 90 % des JB que j'ai entendues/jouées ( mon actuelle basse y compris !)

Conquis !! <3

Ca donnerai presque envie de revendre ma FIndus tient... ^^

Edited by manf741
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎10‎/‎2018 à 20:07, Eneade a dit :

Un peu de nouveauté dans le club VanZandt ;-) Cela fait quelques mois que je l'ai mais je ne l'avais pas encore photographiée / montrée ici.

Voici donc une PBV-R1 (frêne / érable) pour compléter ma "collection" de VanZandt. Peut-être une custom order (le matching headstock n'est pas standard et c'est la première que je vois en black / maple / pickguard mint). Comme mes autres VZ, je l'aime beaucoup et il y a une vrai différence sonore entre les aulne / rw et les frêne / érable malgré les micros identiques.

Numéro de série dans les 70xx donc probablement de 2013 / 2014.

Place aux photos :

45161149811_bfbc483050_b.jpg

45112249952_eb0cb93646_b.jpg

45112238222_385271ecb2_b.jpg

 

Je suis impressionné par la noirceur de cette Vanzandt.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, manf741 a dit :

J'ai testé une Van Zandt chez Eneade, blanche, manche palissandre... une grosse tuerie qui mettait une claque énorme à 90 % des JB que j'ai entendues/jouées ( mon actuelle basse y compris !)

Conquis !! <3

Ca donnerai presque envie de revendre ma FIndus tient... ^^

Merci pour ton avis ! C'était une rencontre brève mais intéressante, il n'est pas manchot le @manf741

Les photos avaient disparu, on parle de cette JB :

32042059758_a35ce2e081_b.jpg

45000584145_c01f244027_b.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bajito a dit :

Van zant vs navigator: cela donne quoi?

Au niveau lutherie c'est assez proche (super qualité) mais je préfère les micros VanZandt à tous les Seymour qu'ils mettent sur les Nav.

Les micros VanZandt sont dans la même catégorie que Hepcat et les meilleurs Fender ou Lollar.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, totorbass a dit :

ça dépend peut-être pour quoi faire, aussi. Quand tu veux envoyer le boulet les SD sont pas mal du tout, de même que les diMarzio d'ailleurs.

Bin je sais pas. Quand t'as peu de mids et de grain tu peux rien faire avec l'ampli poir en avoir alors que quand si tu veux une equal bom boum xzing xzing à la Seymour spb3 tu peux toujours te débrouiller avec ton preamp. Mais ce n'est que mon avis....

Link to comment
Share on other sites

Mais qui parle de ça? Boum boum xing xing?  J'ai un son très médium,  des SD antiquity avec pas mal de grain (et les DM classiques dp122 sont très mids aussi) Dès qu'on parle de musiques pêchues on tend un peu à la caricature, il me semble. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...