Jump to content

Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!


eyoyo

Recommended Posts

Clairement, je ne suis pas capable non plus de mettre une basse dans cet état... Cette PBV-R1 semble dater de 2006.

Mais il existe des gens qui tournent beaucoup et qui ne font pas attention à leur matos. Mon ex-guitariste avait une tendance naturelle à reliquer tout son matos, son ampli et ses grattes prenaient des bugnes régulièrement. J'imagine qu'avec un finish fragile type VZ en plusieurs années il en aurait fait un carnage.

Après, rien ne prouve non plus qu'elle n'aient pas été reliquées... mais ça ferait une forte proportion de VZ qui seraient passées par une étape d'usure artificielle par rapport à d'autres marques haut de gamme comme Navigator, Momose...

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de Vanzandt reliquées en grand nombre (forte proportion)? Pardon mais sur quelle base... Il y a des Vanzandt en état bon à excellent (rien à voir avec cette Pbass), les miennes sont en très bon état, et j' en ai souvent vu. Parfois il y a eu un accident et ca pardonne pas sur une zone du corps...

Pour la fragilité du vernis du corps, c' est égal au Navigator récentes. Un peu plus fragile qu' une CS fender time machine, mais ca n' en fait pas des relic inévitablement à l' usage (tu disais "les photos prouvent encore une fois")

Sur cette dernière Pbass ca ressemble fortement à du relicage; il y a des zones sur le corps dont je comprendrais mal des impacts naturels même d' un musicien rugueux en pleine tourné

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, epoxyjazzbass a dit :

Ben non je partage pas l' argument

Les photos ne prouvent pas ca. La Basse a tout autant pu être reliquée artificiellement. Par contre je suis d' accord concernant la fragilité du vernis de ces basses

 

Mais pour qu' une de mes Vanzandt se retrouve dans cette état en quelques années il faudrait soit que je la relique artificiellement, soit que vraiment je lui mette des coups par ci par là, bing je m' en fou, boum hehe bien content, etc... Ce qui revient je pense à une envie de la reliquer

T'as oublié "je m'en râpe les couilles" pour le belt buckle rash ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
il y a une heure, Eneade a dit :

Une jolie PBV R2 en vente au Japon : 

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=09-325088304

Un peu chère, ça doit faire dans les 1750€ une fois importée.

Ca vaut le prix d'une American Vintage en neuf et celle-ci semble comme. Neuve. Une affaire donc avec le flight en prime. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai plus souvent envie de m'en reprendre une autre que de vendre les miennes... Ma JB blanche est devenue ma basse favorite. Et ma PB ma seconde. Pourtant, il passe pas que des merdes à la maison...

D'ailleurs, il se pourrait bien que je rentre une nouvelle JB VZ d'ici quelques semaines (le temps que les formalités depuis le Japon se fassent) :whistling:

Mais si quelqu'un voit passer de la PBV-R1 ou PBV-R3, ça peut m'intéresser aussi. La PB frêne érable il va falloir que j'y revienne...

Link to comment
Share on other sites

En surfant sur ce site qui vend pas mal de produits Vanzandt neufs (en fait c'est Taurus qui donne ce lien), je viens de voir que les Vanzandt bénéficient d'une garantie à vie.

http://www.watanabe-mi.com/osaka/list/0/45/

C'est seulement pour le premier propriétaire et cela concerne les éléments de lutherie (donc corps, manche...).

C'est pas très pratique pour nous français mais ça donne une idée du sérieux de la marque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@eyoyo  @epoxyjazzbass  @Nobo qu'avez-vous essayez comme cordes sur vos VZ ?

Sur la JB j'ai des d'Addario nickel  45/105 et sur la PB j'ai des d'Addario nickel 45/60/80/107 balanced tension.

J'ai commandé des Dunlop nickel 45/100 sur cordes express mais elles sont en rupture jusqu'à la fin du mois.

Curieux de savoir ce que vous avez déjà essayé et ce que vous avez préféré.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai essayé des d'addario nickel 45-100 et les nouvelles NYXL 45-100 mais c'est avec des flats Thomastik infeld JF344 que je la préfère cette PB Van Zandt.

Je précise que j'ai une autre PB en round ;)

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Pour les cordes j' utilise souvent le truc le plus standard possible, d'addario xl en 45-100 sur Fender like "vintage"

 

J' ouvre une parenthèse  : pendant des années j' ai essayé pleins de cordes différentes et ai fini par trouver mon graal. Et puis après quelques années Dean Markley a arrêté le model que je chérissais; des super rounds (qui existaient depuis bel lurette) volontairement conçu proche des roto swing bass, mais un peu plus polyvalentes et en tirant CL (102-80-63-46) le bonheur... Tout ca pour promouvoir des co... ries avec un type que je ne connais pas (nickie six ?) Bref ca m' a un peu vacciné qu' elles disparaissent ces super round acier. Il m' en reste un jeu que je garde sans oser l' utiliser tellement je les aimes...

Les XL 170 (45-100) sont bien et je pense et ne vont pas disparaître. Un peu lisse (nickel plated) mais ca va. Aussi ca dépend de l' ampli qu' on a, dans un glockenklang c' est parfait, dans mes acoustic pas mal mais vraiment moins que les roto ou les dean markley disparus qui étaient parfaites. Bref pour moi les cordes dépendent beaucoup de l' ampli qu' on a

 

Aussi il me semble que les XL 170 sont les cordes d' origine sur Vanzandt

 

Félicitations Eneade pour ta nouvelle Vanzandt

 

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.

J'aime beaucoup les D'Addario classiques en Nickel, 45-105. Je les utilise depuis des années et la durée de vie n'est pas mauvaise non plus.

J'ai profité de promos pour commander des Dunlop Nickel 45-100 et des La Bella Nickel en 45-105, histoire de varier les plaisirs...

Et puisqu'on parle de ma nouvelle JBV-R1, la voici.

Il y a des similarités avec la JBV-R2 (ce sont les même micros par exemple - j'ai questionné VanZandt USA). Et des différence évidentes (bois / placement des micros...).

Puisqu'on a beaucoup parlé des mécaniques au début, celle-ci sont du type Gotoh GB-8 mais non reverse. Peut-être pour être "period correct".

37740873061_a025da28f8_h.jpg

37740879931_376ee663da_h.jpg


 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...