Jump to content

recouvrir des micro


Champy

Recommended Posts

[edit bon francais (enfin j'espere :) ) ]

bin voilà petite question débile :

j'ai sur ma tit babasse un micro P et un J de chez mighty mite

et ma question est la suivante :

perso je trouve hyper laid les plots en metal chromer sur les micros

j'aimerai savoir s'il est possible de les recouvrir et si oui avec quoi ?

2eme question :

la jack de ma basse est fixé sur le pickguard , se qui oblige la jack a rentrer perpendiculairement , est 'il possible de forer dans le corps de la basse au niveau de la tranche jusqu’à la cavité pour y placer la jack femelle ?

Edited by Champy
Link to comment
Share on other sites

Oui, et oui, tout ca est possible.

D'abord, un conseil purement gratuit : ecrit mieux... Tu seras plus compréhensible, et ca donnera plus envie de te lire, d'abord, de te répondre, ensuite.

Les caches micros, n'importe quelle matiere non métallique (meme metallique si ca se trouve... enfin on sait jamais, evite...) fera l'affaire. Du scotch noir par ex ? Ou un bout de plastique.

Le jack, suffit de creuser, en effet. Si t'as pas les outils, dur... Mais n'importe quel luthier te fera ca. Ou meme si t'es un peu bricoleur et que tu te débrouille pour trouver une défonceuse.

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi prendre des jacks coudés... sinon une perceuse fera l'affaire, tu creuse un petit trou d'abord puis tu agrandis avec des plus gros forets.

Ca evite de faire une connerie des le depart, un petit trou sera plus facile a cacher/reparer et sert de guide pour les plus gros.

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux boucher le trou avec un potar ou un switch.

On leur trouve toujours une utilité et même s'ils ne servent à rien, c'est toujours moins laid qu'un scotch.

Enfin quitte à installer un nouveau jack, il vaut mieux le mettre derrière dans une coquille Fender. Il n'y a pas de meilleur emplacment. Moi je dis ça hein...

Link to comment
Share on other sites

JazzAd aime bien les basses qui ont un trou du cul. :jester:

Blague à part, c'est sans doute la position la plus sensée et pratique pour un jack. Ca demnde juste plus d'efforts et de précision, et c'est selons certains inesthétique, voilà pourquoi ce n'est pas répandu.

Link to comment
Share on other sites

Les spectateurs ne le voient pas, le musiciens si, normalement, et c'est super-vilain (un peu comme le Joker ou Poison Ivy, ou encore le Pingouin, qui sont aussi des super-vilains)

Et dans ce cas, pourquoi une plaque de protection en bois plutôt qu'en plastique, et pourquoi un dessin sur ta zipper bass?

Link to comment
Share on other sites

je trouve ces coquilles super laides, ceratins reprennent un peu le meme principe mais en sculptant le bois, c'est deja plus esthetique.

Le trou sur la tranche reste la solution la plus simple et au lieu de mettre une plaque, une entrée de type télécaster c'est assez joli.

Ca c'est si t'es pas souillon dans le trvail... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...