Jump to content

SWR Henry The 8x8 - Withdrawn.


Henrythe8

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Toujours dans l'optique de dégager du cash, je mets en vente ce que je n'aurais jamais cru vendre, mon enceinte SWR Henry The 8x8. C'est une enceinte qui a fait ses preuves, plutôt rare. 

Bon état, permet de déplacer plus d'air qu'un 4x10, ou qu'un 2x15, un peu moins qu'un 4x12,  mais en conservant une meilleure projection et une excellente définition. C'est d'ailleurs une de ses principales qualités, pour jouer sur des scènes sans reprises sono, vous avez la garantie d'une netteté de son et d'une projection au fond de la salle qu'un 15 ou 12 ne saurait vous apporter. 

Techniquement, il encaisse 450W sous 4 Ohms, donc difficile de rajouter une autre enceinte sauf si la tête est capable d'envoyer en 2 Ohms (ce que je fais aujourd'hui avec le RedHead au dessus, qui du coup délivre 350W sous 2Ohms dans le 2x10 et le 8x8. C'est une alternative civilisée aux stacks Ampeg, qui vous permet d'être autrechose qu'un bourdonnement sourd au fond de la salle. 

Le rig complet RedHead + Henry est sincèrement une excellente combinaison. Je 'ai joué sur une grosse scène ouverte, j'avais assez de pèche pour être entendu sur scène sans polluer les retours, et la sortie XLR du RedHead m'a permis de me reprendre en DI pour le public. 

Alors, oui, c'est encombrant et ça pèse son poids, et c'est pour ça aussi que c'est bon. 

J'en demande 750€, ce qui me parait tout à fait raisonnable, et de toutes façons, je ne veux pas vraiment le vendre, donc je ne baisserai pas le prix. 

Et vu la taille et le poids, l'envoi est bien entendu impossible. 

Je peux par contre faire un prix pour le stack complet à 1200€, soit moins cher qu'un Ampeg 6x10, ou moins cher qu'une tête ampeg V4. 

Photos ici : 

https://goo.gl/photos/yStGmUz3nzTjphoF8

gYR4vLpy77yUCJxko8mqMuPjeml8FPWP4qcLyrTe

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

45,3 kg, à peu près. 

Je précise que c'est un Mède Inyou-Ayssé, apparemment. 

Ca me fend le coeur de lâcher le bestiau, surtout avec le RedHead, c'est un combo qui décanille du lamantin à coups de lance tronçonneuse à roquette, genre désanusseur industriel de poulpe pour approvisionner McDonalds. 

Quand je vois les MarkBass qui partent alors que - avis perso - ils ont un son super compressé et brouillon...

Après, SWR, c'est clair que c'est un peu scooped et très clair et défini, encore plus le Redhead et encore encore plus avec le 8x8. Un Son of Bertha ou un Big Ben sera probablement moins chirurgical. 

Bref. 

Achetez le, s'il vous plait. 

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bin tu vois, quand j'indique "avis perso", c'est que c'est mon avis personnel. :-) Si toi tu aimes, tant mieux. 

J'ai pu essayer à la suite dans les même conditions du EBS, Trace Eliott, Warwick, Ampeg, SWR et MarkBass, j'ai pu me faire une idéee assez précise que ce que j'aime et pas, et Markbass, c'est pas pour moi. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et ben en soi pourquoi tu ne le dirais pas si tu le penses ?

Y'a quand même une grosse tendance sur les topics de vente d'avoir essentiellement des interventions "super top méga moumoute ce matos si j'avais la tune je prenais direct" et jamais "bof c'est quand même pas terrible ce truc je trouve, je prèfère la version de chez machinbidule". Après ça parait être une bonne chose, quand il s'agit d'un topic de vente, par politesse/amitié/sympathie on intervient pour aider la vente, pas pour la fusiller. Moi le premier j'apprécie sur mes ventes.

Mais bref, là Henry compare son matos à une autre marque, et pourquoi pas ?

S'il était allé mettre son avis concernant Markbass directement sur le topic dédié à la marque, t'aurais répondu pareil ? Car c'est bien le lieu pour donner son avis non ? Mais faut pas donner un avis négatif car ça risque de compromettre certaines ventes ? Sans blague...

Je serais toi j'irai péter un coup ou je sais pas mais franchement ça fait vraiment intervention du mec aigri là (je m'étais déjà retenu de répondre à ton 1er post je précise).

Bref, désolé pour le HS, c'est pas le lieu d'un débat et loin de moi l'envie de pourrir ce fil de vente, mais là ça m'a vraiment gonflé.

 

Donc bonne vente pour ce (très certainement excellent) cab. Je suis un fervent partisan des petits HP, jouant moi-même sur un 8x5" :D (et j'aime pas Markbass non plus, bim)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gaille a dit :

Et ben en soi pourquoi tu ne le dirais pas si tu le penses ?

Y'a quand même une grosse tendance sur les topics de vente d'avoir essentiellement des interventions "super top méga moumoute ce matos si j'avais la tune je prenais direct" et jamais "bof c'est quand même pas terrible ce truc je trouve, je prèfère la version de chez machinbidule". Après ça parait être une bonne chose, quand il s'agit d'un topic de vente, par politesse/amitié/sympathie on intervient pour aider la vente, pas pour la fusiller. Moi le premier j'apprécie sur mes ventes.

Mais bref, là Henry compare son matos à une autre marque, et pourquoi pas ?

S'il était allé mettre son avis concernant Markbass directement sur le topic dédié à la marque, t'aurais répondu pareil ? Car c'est bien le lieu pour donner son avis non ? Mais faut pas donner un avis négatif car ça risque de compromettre certaines ventes ? Sans blague...

Je serais toi j'irai péter un coup ou je sais pas mais franchement ça fait vraiment intervention du mec aigri là (je m'étais déjà retenu de répondre à ton 1er post je précise).

Bref, désolé pour le HS, c'est pas le lieu d'un débat et loin de moi l'envie de pourrir ce fil de vente, mais là ça m'a vraiment gonflé.

 

Donc bonne vente pour ce (très certainement excellent) cab. Je suis un fervent partisan des petits HP, jouant moi-même sur un 8x5" :D (et j'aime pas Markbass non plus, bim)

 

edit

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Y a personne qui dénigre, y a des gens qui disent qu'ils n'aiment pas tel ou tel truc, c'est un forum là, un endroit généralement bienveillant où les gens peuvent écrire des trucs sans qu'on les tance comme des mioches qui n'ont pas le droit de l'ouvrir. 

Si on ne souhaite pas de commentaires on peut aller sur Zikinf ou LBC ou AF

Link to comment
Share on other sites

Butin, il s'en passe des trucs en une journée ! 

Désolé, Totor, j'ai pas vu tes commentaires avant que tu ne les édite. Je suis désolé de t'avoir froissé, j'ai pourtant été poli et prudent dans ma remarque. Comme tu as pu le constater, malgré ma grande célébrité dans le monde de la basse, je n'ai hélas que très peu d'influence sur le marché, et malgré ma désaffection pour la marque Transalpine, il se trouve que Markbass est une marque qui rencontre le succès, donc je dois être une grosse tanche. 

C'est d'ailleurs pour ça que je vends mon matos SWR, si j'étais un tant soit peu intelligent, je le garderai. Ce que je vais faire d'ailleurs, car je suis bien conscient que 

- A/ le marché de l'occasion  de matériel de musique est pourri si tu n'as pas de Fender/Squier/Ampeg tout d'origine nickel état mint vendu au tiers du prix du neuf

-B/ ce que je vends était le top dans les années 90, mais que depuis trente ans, les amplis et enceintes ont divisé leurs poids par trois et personne n'a envie de se trimballer 80kg d'ampli pour un putain de concert payé 0€ dans un bouge infâme ou on va finir par te demander de jouer du Christophe Maé

-C/ même si j'ai besoin de thune, je ne ferai pas de rabais. 

Merci à tous pour vos commentaires, même si je ne me vexe pas du tout, comme dit : c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, et étant moi même un gros con, j'accepte en général toutes les remarques formulées dans un français semi correct, je comprend que l'expression de mes avis puisse attirer ceux qui peuvent me contredire, et tant mieux. 

 

Maintenant, je vais aller insulter AMPEG sur le post du RedHead, ca me fera plein de UP gratuits. :-) 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas important, après mon premier post que j'ai édité où je disais que ça me gênait que tu compares au désavantage d'autres marques en vente à côté,  une blagounette où j'en remettais une couche suivie de réactions à des commentaires très agressifs et pour finir d'un pet dans un nez. En effet ce n'est pas ma semaine, je viens de me faire démolir une vente de 2K euros ça m'a "aigri", visiblement j'aurais dû m'abstenir de la remarque initiale. Sinon je disais aussi que swr c'était de la balle . Bonne vente

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...