Jump to content

Logiciel pour concevoir des plans de scène et fiches techniques


Rosa

Recommended Posts

Je voudrais pas avoir l'air de ré-inventer la roue mais la plupart des logiciels de dessin, type paint, photofiltre etc dispose d'outil qui permettent de tracer des droites dans toutes les directions, d'ajouter du texte etc. Il faut juste retrousser ses manches et s'y mettre. 

Pour ce qui est des fiches techniques, je ne saisis pas exactement de quoi tu parles? une fiche technique c'est du texte et de la mise en page.

A moins que tu n'aies un exemple spécifique à montrer pour illustrer ton propos? 

Link to comment
Share on other sites

Tu prends Inkscape et tu fais du vectoriel. L'avantage par rapport à un soft de dessin, c'est que tu fais tes modules en vectoriel (drum/mics/bains de pieds, etc..) et tu peux les déplacer/tourner à loisir.. tu te fais pas chier comme avec du dessin..

Link to comment
Share on other sites

Paint peut suffire, Inkscape est un cran au-dessus, mais plus complexe... Après, sauf erreur de ma part, les deux gèrent les calques et c'est juste ce dont tu as besoin pour déplacer/tourner chaque module (en fait, Paint ne gère pas vraiment les calques, mais tu peux sélectionner un module, le déplacer/tourner, etc... Donc, ça revient au même).

Link to comment
Share on other sites

Inserer une image dans un document word est super simple. "inserer > image" tu resizes en fonction de la place que tu veux lui donner et hop.

T'as meme pas à t'emmerder avec des logiciels en fait, tu fais ça avec google docs peinard et tu telecharges en pdf direk

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...