Rosa Posted February 8, 2017 at 10:19 AM Posted February 8, 2017 at 10:19 AM Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit si possible) pour réaliser des plans de scène et fiches technique... Si parmi vous certain ont des pistes, je prends !... Quote
maravers Posted February 8, 2017 at 12:30 PM Posted February 8, 2017 at 12:30 PM Je voudrais pas avoir l'air de ré-inventer la roue mais la plupart des logiciels de dessin, type paint, photofiltre etc dispose d'outil qui permettent de tracer des droites dans toutes les directions, d'ajouter du texte etc. Il faut juste retrousser ses manches et s'y mettre. Pour ce qui est des fiches techniques, je ne saisis pas exactement de quoi tu parles? une fiche technique c'est du texte et de la mise en page. A moins que tu n'aies un exemple spécifique à montrer pour illustrer ton propos? Quote
tonio Posted February 8, 2017 at 01:36 PM Posted February 8, 2017 at 01:36 PM Ouais, je suis assez d'accord avec Maravers, Word et Power point c'est bien ... En tous cas, c'est ce que j'utilise. Quote
PaowZ Posted February 8, 2017 at 01:50 PM Posted February 8, 2017 at 01:50 PM Tu prends Inkscape et tu fais du vectoriel. L'avantage par rapport à un soft de dessin, c'est que tu fais tes modules en vectoriel (drum/mics/bains de pieds, etc..) et tu peux les déplacer/tourner à loisir.. tu te fais pas chier comme avec du dessin.. Quote
chips Posted February 8, 2017 at 04:03 PM Posted February 8, 2017 at 04:03 PM Paint peut suffire, Inkscape est un cran au-dessus, mais plus complexe... Après, sauf erreur de ma part, les deux gèrent les calques et c'est juste ce dont tu as besoin pour déplacer/tourner chaque module (en fait, Paint ne gère pas vraiment les calques, mais tu peux sélectionner un module, le déplacer/tourner, etc... Donc, ça revient au même). Quote
Rosa Posted February 8, 2017 at 10:19 PM Author Posted February 8, 2017 at 10:19 PM Merci bien pour ces réponses !.. Je me suis mal exprimé dans mon titre... c'est en fait juste pour faire un plan de scène qui devra être joint à la fiche technique... Je pensais qu'il existait des petits logiciels spécialement conçu pour cela... Quote
maravers Posted February 9, 2017 at 07:55 AM Posted February 9, 2017 at 07:55 AM Inserer une image dans un document word est super simple. "inserer > image" tu resizes en fonction de la place que tu veux lui donner et hop. T'as meme pas à t'emmerder avec des logiciels en fait, tu fais ça avec google docs peinard et tu telecharges en pdf direk Quote
Sven Posted February 15, 2017 at 09:14 PM Posted February 15, 2017 at 09:14 PM Ou tout simplement avec des ronds et des rectangles dans Word directement. J'ai toujours fait comme ça et ça suffit amplement, l'idée est d'apporter des informations, pas de faire un dessin réaliste... 1 Quote
PANDA Posted April 8, 2018 at 07:00 AM Posted April 8, 2018 at 07:00 AM Oui effectivement j'ai fais le mien avec Word. Sur Google j'ai enregistré des images que j'ai importé sur mon fichier Word. Après tu peux en faire ce que tu veux les déplacer les pivoter etc... faut juste penser à sélectionner ton image et saisir l'option derrière le texte. ALLER-RETOUR plan de scène.pdf Quote
PANDA Posted April 8, 2018 at 07:03 AM Posted April 8, 2018 at 07:03 AM Tiens tu as mon plan de scène en pièce jointe. Une chose importante ce genre de document pense à l'enregistrer en PDF une fois finalisé pour l'envoyer à des salles. Ils préfèrent ce genre de format en règle générale. Quote
Recommended Posts