Jump to content

Mudbucker, alternatives ?


Le_mérou

Recommended Posts

Je recherche des infos sur les mudbuckers, désolé si ça se trouve sur le forum, la fonction recherche ne m'a pas donné grand chose de très clair.

 

J'ai vu que Novak en faisait de bons, plutôt éloignés des originaux, mais chers. J'ai trouvé une référence chez Gotoh, il y a un dimarzio, moche comme un pou.

Vous avez des avis, des infos, d'autres modèles à conseiller ?

Je ne prête aucune attention à la fidélité organologique, ce n'est d'ailleurs pas pour une basse type EB, et je compte l'utiliser couplé à un micro chevalet.

Je tiens juste à avoir un max de graves comme tout bon mudbucker et le look original.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totorbass a dit :

Peux pas t'aider, mais il y a eu des sujets concernant ce type de micros.

Sinon d'après ton avatar, je ne dirai plus que le mérou se tond.

Effectivement ^^

 

Le but c'est un peu de faire une "cliff burton like", sans chercher forcément exactement la même config, mais pouvoir approcher ce genre de sonorité (après avoir finalement trouvé un sample avec un vrai son, ce qui change tout, effectivement le mec avait un super son)

Je voudrais profiter de la stéréo pour utiliser chaque micro sur une config différente. Je suis pas totalement fixé, je vais peut-être rester sur mes rickenbacker quand même mais ça dépend de ce qui existe en EB...

 

J'ai déja une basse plus typée moderne (sterling Ray35), je voudrais un peu l'inverse, tout en restant orienté gros son.

 

Je vais jeter un oeil aux Artec je ne connaissais pas.

Edited by Le_mérou
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble plutôt à une Billy Sheehan-like.

Le son de Burton était tout en mediums, pas tellement de graves.

L'idéal pour remplacer un humbucker c'est un Darkstar mais si tu veux du pas trop cher il va falloir regarder ailleurs.

Alternative intéressante et très efficace, le Schaller Bassbucker.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est très satisfaisant comme config au niveau gros son vintage:blink: Le riff en mi :blink::blink: (enfin là il le joue en ré)

Je ne veux pas de son typé humbucker, comme je le disais j'ai déja ma ray35 pour ça.

 

C'est quoi cette mode de se filmer en pyjama/pieds nus/short sur youtube ?

Edited by Le_mérou
Link to comment
Share on other sites

 

essaie d'approcher ce résultat avec un simple ou un humbucker moderne (rien à voir avec un double musicman) et on en reparle:D

c'est mou, ça envoie du grave et pas d'aigu et c'est gras. Un mudbucker quoi, c'est un peu comme la pb, ça fait que deux/trois truc mais ça le fait bien.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...