Jump to content

ABY/Rick'o'Sound DIY


Nasgor

Recommended Posts

Hello les copains,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis en train d'orienter ma config vers de la grosse bi-amp, essentiellement avec la sortie stéréo de ma Rick.
Cependant, selon les projets, je ne peux pas utiliser exclusivement ma Rick et donc, je dois à chaque fois changer mon merdier et ça m'embête.
Au même titre que je suis dépendant de la Rick pour faire de la bi-amp.

Donc.

Je voulais savoir si c'était possible de faire un boitier, qui soit un Rick'o'Sound ET une ABY en même temps. Ou en tout cas, les deux dans un même boitier, histoire d'optimiser mon pedalboard.

L'idée, c'est :
Soit Rick -> jack stéréo -> deux sorties mono (Une part micro, comme sur le Rick'o'sound original)
Soit une autre basse -> câble mono -> deux sorties mono en A, B ou Y (comme une bête ABY)
Avec éventuellement un switch pour passer d'un mode à l'autre.


Est-ce que cela existe déjà ou je dois partir sur du DIY?
J'ai l'impression que ça n'a pas l'air bien compliqué, mais qu'un truc m'échappe.

Merci !  :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une, mais full modded sans les deux sorties dry et wet :D
Non, le plan c'est que j'ai deux chaînage différents, deux amplis différents et deux traitements différents à la console.
Si je veux utiliser la même config avec un autre instrument, il me faut une ABY.
Mais d'un autre côté, si je veux mettre l'ABY en permanent sur mon PB, la stéréo de la rick doit être au même niveau dans le chaînage ^^
Et finalement, ça me permet de me débarasser de mon horrible et non fiable cable en Y, pour un vrai cable stéréo, etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...