Jump to content

Orville Thunderbird


CBR

Recommended Posts

A (re)vendre une très chouette Thunderbird Orville made in Japan de 1998.

Je l'avais revendue, puis rachetée il y a quelques mois, car elle est super cette basse.
Mais, j'ai finalement décidé de la vendre pour voler vers d'autres horizons "gasistiques".

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette marque, Orville a été pendant un temps une des marques japonaises de Gibson. Au-dessus des Epiphone. 
Tellement au-dessus qu'elles faisaient clairement de l'ombre aux grandes soeurs américaines. (Source : http://japanaxe.com/OrvilleIntro.html)

Celle-ci est vraiment sympa, et elle sort un son... de bonne TBIRD. Un exemple de son fait par l'ami Gargouill à l'époque où il la possédait (avec son accord j'espère) : https://soundcloud.com/brzz/orville-tbird

Elle est en super état pour son âge et sachant que le verni est relativement fin et  quand même assez fragile. Je mettrai à jour les photos, qui datent un peu, car il y a un petit "pet" en plus dessus, et l'un des boutons a perdu son haut argenté.

Corps en acajou. Manche en érable, collé. Largeur du manche au sillet : 38 mm, comme une Jazz Bass.

Tout fonctionne parfaitement. L'action est à 2,5 mm sous le mi au dessus de la 12ème frette. C'est relativement bas pour une Thunderbird, voire même très bas sachant qu'il y a encore de la marge au chevalet.

Poids : 4,243 kg (inutile de parler de l'équilibre, c'est une Thunderbird donc elle pique du nez).

Fournie avec une housse pas très utile mais d'origine (avec même des docs en japonais dedans).

Pour le moment, elle est montée avec des mécaniques GOTOH GB-640 lite, mais je peux remonter les mécas d'origine en baissant le prix.

Essai possible (au casque, mon ampli n'est pas chez moi) à Paris 16ème

Prix : 
750 Euros FDP out sans les mécaniques GOTOH GB640 (le prix que je l'ai repayée)
850 Euros FDP out avec les mécaniques GOTOH GB640

Envoi possible dans un carton rembouré mais pas blindé. Donc à vos risques et périls.

Un album de photos (que je mettrai à jour rapidement) : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-246348.html

mini_63361820150713114523.jpg 

mini_24324320150713114454.jpg

Link to comment
Share on other sites

Fais vite depuis j'ai monté un micro Curtis Novak et la grosse différence plus de bas mois agressif que celui d'origine que j'ai gardé, nouveau chevalet en plus de l'ancien et pontets en titane . J'ai un projet tres rock 70's et recherche une basse comme la tienne ;-)Le truss est bien le manche aussi sur la Orville ?  Bises en passant

Je suis dispo cet aprem au cas ou ;-)

Link to comment
Share on other sites

Perso, ça me faisait flipper de faire un trou dans une telle basse. Donc je la jouais soit assis, soit en forçant avec le poignet gauche (pas facile d'ailleurs).

Sinon, je confirme le trade Nikobass. Je ferme le sujet.
Merci à tous.

Et je reviendrai aux TBIRD un jour. C'est sûr. Put*** de super basses.

Link to comment
Share on other sites

  • CBR locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...