Jump to content

manche PB recommandé: Les marques ?


geserarien

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Donc changement d'une manche de PB 78 vrillé! 

Les différentes expériences selon les marques et provenance?

Mon guitariste m'impose de par son expérience les  Fender par france guitare ! Mais ....????

Avec mes cotes c'est leur full mapple one piece! Ce qui me convient le prix est, je pense, abusé donc si quelqu’un  a des suggestions? 

Merci à tous ceux qui prendront la peine de donner leur avis .

Link to comment
Share on other sites

AllParts, c'est assez bien fichu, mais idéalement, il faut parfaire la finition, le sillet et le frettage pour que ce soit nickel. Plutôt à envisager avec une petite prestation de luthier je pense (ca dépend de ce que tu sais faire).

Warmoth, qualité nettement supérieure et rien à faire à part l'assemblage. A noter qu'ils proposent deux types de renforts : acier (traditionnel Warmoth, un peu lourd et son plus "dur") ou graphite (plus proche du son du full bois d'une Fender vintage, la résistance en plus) et meme plusieurs profils, sans parler du choix infini de bois. Du super matos. 

Il y a Mighy Mite aussi, mais j'éviterais pour une Fender US vintage : ce n'est pas à un niveau de qualité suffisant. 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool pour ma pb j'ai commandé warmoth avec insert graphite.

Après il me reste une ATK 300 à faire, une fois enlevé le manche pb je pourrait comparé à priori jouable avec un décalage chevalet et micro de  1-2 cm

Puis ma vigier LOL! là çà va être chaud!!!

En tout cas Warmoth c'est coll pour la diversité des bois!!!!! et la finition, all part mon guitariste rejette maintenant çà dépend l'usage et la qualité du corps d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les mighty mite ne sont pas si mal, j'en ai un tout mapple de precision sur une mij réissue 57.

Par contre, il est moins large, le sillet fait 40 mm. j'ai l'impression qu'il date un peu et du coup les productions actuelles sont peut-être plus cheap étant donné que les manches sont à moins de 200 euros neufs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...