Jump to content

ECHANGEE : Vds Mayones comodous 5 cordes


moucoingre

Recommended Posts

Hello les Obistes,

je viens vous proposer cette superbe Polonaise : ma Mayones comodous en 5 cordes.

Très belle lutherie (trappe électro et cache truss rod en bois, fine tranche de wengé sous la table en bodo, du sérieux quoi !)

Elle est équipée d'un manche traversant en 9 plis érable/acajou

touche en palissandre (un palissandre de choix...)

le corps doit être du frêne des marais (swamp ash), j'en suis pas sûr à 100%, quoiqu'il en soit, vu le reste et comment elle "sonne" c'est un bon bois !

elle a deux micros Bartolini US et un préampli Aguilar OBP 3 (volume/ balance micros/ médiums/ et graves et aigus en stack) en 18volts (deux pipiles).

Elle accuse un poids de 4.5 kg (à peu près).

J'en demande 1500 euros (prix ferme et définitif, si, si) sur place dans son étui ou à la rigueur pour ceux qui sont pas super loin "un moitié chemin chacun".

Il faudra rajouter 30 euros pour un envoi en colis blindé avec assurance couvrant le prix.

Elle est en très bel état et doit avoir un ou deux pocs invisibles que j'essayerais de prendre en photos.

Je poste les photos de l'ancien propriétaire (que je salues au passage et remercies de m'avoir fait découvrir cette excellente marque de basse) car il est bien meilleur photographe que moi, à la demande je pourrai en refaire.

Elle est toujours aussi belle, je fais très attention à mon matos.

Pas d'échange, mais en tant que mini-gaseur, si vous avez une belle 5 cordes du même tonneau, vous pouvez toujours me proposer.

les photos :

871795echmayonescomodous.jpg

377583echmayonescomodous1591411.jpg

404933echmayonescomodous1591412.jpg

322076echmayonescomodous1591418.jpg

255525mayo1.jpg

alors ! il est pas beau ce palissandre...

910097mayo2.jpg

En espérant vous ravir...:hi:

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tombass1 a dit :

Plus d'une basse que d'un xylophone à priori :mf_laughbounce2:

:D:D:D mékilébaitaussiçuilà, mais il a parfaitement raison.

Effectivement, entre le cri de King Kong qui marche sur une punaise à 8h23 du matin et un toucan qui éternue en Amazonie, la fourchette sonore est dure à cibler.

bon sans plaisanter, c'est dure comme question Silver....suivant le type de cordes, de doigts, d'effets ou pas, d'ampli, de carte son, de lieu, de....

Si je peux faire un petit peu de son je viendrais le déposer, sinon le mieux c'est de trouver des vidéos sur youtube.

Ce que je peux dire c'est qu'elle sonne et on peut lui attribuer une certaine polyvalence. Si t'as déjà eu une basse équipée en Bartolini US, le son devrait s'en rapprocher, je trouve que les micros et les doigts ou façon de jouer au médiator font beaucoup de l'identité du son d'une basse, le reste te permettra de colorer le son (position micros, tonalités, active, passive etc...).

Ce n'est que mon avis bien sûr.

merci pour les commentaires les gars et bonjour à tous en passant...

photos des pocs à suivre, mais j'ai regardé vite fait hier et aucun ne m'a sauté aux yeux, pour dire comment elle est esquintée :D.

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah je suis désolé Totor mais je ne connais pas la marque de ces cordes "patriotiques", elles étaient dessus quand je l'ai récupéré et je ne sais même plus si je me suis enquéri de la marque.

Si tu veux savoir, je l'ai récupéré chez metsuki du fofo, peut être pourra t'il te donner l'info.

Au fait, niveau poc, elle n'en a qu'un minuscule sur le manche, un petit éclat dans le vernis, je referai le tour en plein jour, mais elle est donc quasi nickel.

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Ajout de photos récentes.

J'ai fait le tour de la basse, on a donc un extra mini poc sur le manche et deux aux fesses.

Le vernis est très propre au dos mais de super près et suivant l'éclairage et l'inclinaison on voit qu'il n'est plus neuf, j'ai essayé de le prendre en photo, mais c'est dur à voir...

regardez comme elle est moche :ohyeah:

7326371.jpg

6656252.jpg

3438717.jpg

6135626.jpg

le poc manche d'assez près:

7176594.jpg

le poc manche le nez dessus : si, si regardez bien.

7170875.jpg

les pocs fesses.

6500028.jpg

8968269.jpg

et merci Mat.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'aime beaucoup les Mayones (j'ai aussi une Comodous 4c) et j'aimerai bien récupérer une 5c dans le même genre.
Du coup, est ce qu'un échange plus € de mon coté contre mon autre Mayones Jabba 4c passive t'intéresserait ?
J'ai aussi éventuellement quelques pédales que je n'utilise pas et un gros stack 2*10 + 1*15 sub haut de gamme que je n'utilise plus.

En tous cas belle basse !! Je ne regrette pas la mienne !
Par contre, j'avoue qu'une 5 ème corde ça peut manquer pour certains trucs ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Canauos a dit :

Hello, j'aime beaucoup les Mayones (j'ai aussi une Comodous 4c) et j'aimerai bien récupérer une 5c dans le même genre.
Du coup, est ce qu'un échange plus € de mon coté contre mon autre Mayones Jabba 4c passive t'intéresserait ?
J'ai aussi éventuellement quelques pédales que je n'utilise pas et un gros stack 2*10 + 1*15 sub haut de gamme que je n'utilise plus.

En tous cas belle basse !! Je ne regrette pas la mienne !
Par contre, j'avoue qu'une 5 ème corde ça peut manquer pour certains trucs ...

 

Hello,

merci mais j'ai une 4 cordes (ma Vigier adorée) et je n'en ai pas besoin d'autres jouant surtout sur 5.

J'ai aussi mon Stack Markbass R500+ 2*10 et 1*15 qui me va bien.

Faut voir ce que tu as en pédales, un petit compressore Markbass pourrait me tenter mais ça te fera rajouter pas mal quand même.

Je confirme que Mayones c'est du très bon matos et le si grave est tout aussi qualitatif.

Il y a 8 heures, Jan a dit :

On peut attirer des thons avec ? :ph34r:

Jolie sinon :)

Bien sûr, mais aussi des oeufs, des frites, des teckels, des montres à gousset et Tarzan :crazy::mf_laughbounce2:

merci, pour ceux qui aiment le bois elle flatte l’œil comme il se doit (dans l'oeil....oui j'ai honte de ces fariboles linguistiques mais j'assume...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • moucoingre locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...