Jump to content

Question pour un champion...


Frantobass

Recommended Posts

La Marleaux partie, place à la petite nouvelle qui arrive... A vous de deviner si ça vous amuse de quoi (de qui) il s'agit...à la manière de question pour un champion...

Je suis fait d'un corps en Aulne et d'un manche érable

J'ai 5 cordes

Ma largeur au sillet est de 45 mm

Mes micros sont des Haeussel avec une électronique Delano

L'espace entre mes cordes est de 19mm

Je suis?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ChoCoPunX a dit :

ah p'tin bien joué... je l'avais pas vu venir celle-là ! :mf_prop:

Alors c'est quoi comme modèle?  Maruszczyk, placé au Scrabble les autres vont direct se coucher

C'est ce petit modèle ci :

https://www.public-peace.de/index.php/bass-guitars/maruszczyk/jake/5-string/1962-jake-5a-black160115

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, MatAVerySadStory a dit :

Tu ne seras pas déçu, ce sont de sacrées bonnes basses, à la finition exemplaire.

Merci Mat, la réputation de la marque a fait pencher la balance en sa faveur en effet, et pourtant.....j'aime pas les basses peintes....et j'aime pas les basses noires.... Mais celle-ci a su me convaincre.

Mon cahier des charges était assez ouvert malgré tout :
- long scale
- 5 cordes
- touche érable
- manche aux côtes plus JB que ma Marleaux
- soit passive / soit débrayable
- avoir la possibilité de me rapprocher du son JB côté chevalet

Va falloir que je vois si je la laisse en 45/120 comme elle est là, ou si je la passe comme toutes mes 5 en 45/130. Je suis sur ce tirant par habitude, mais je n'ai jamais testé du B en 120, alors let's go comme ça.

On m'a proposé à l'échange des basses très sympa (WW/Findus/Sandberg/Jerzy Drozd), mais bien souvent, 2 critères m'ont retenu : la finition exemplaire à la loterie, ou le poids.

Le prochain coup de gaz, ce sera pour de la bacchus, mais ce sera pas tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...