Jump to content

choix de pre amp


rimbaut

Recommended Posts

La Starcaster, c'est déjà un très bon début, je pense. Je ne connais pas, mais je connais les Coronado Bass .et on est tout à fait dans l'esprit

En ce qui concerne ton ampli je suis bien moins convaincu : je ne vais pas faire du prosélytisme "pro ampli à lampe", mais je pense que je pense que les amplis Markbass ne sont pas du tout conçus pour avoir ce genre de son, et un 2x10 est trop léger.

Tu peux envisager un préamp ou des pédales d'overdrive, mais tu ne t'approcheras que très vaguement du son que tu souhaites.

Je verrais bien un 210 plus un 212 ou un 15, ce qui te donneras plus de coffre, et un ampli moins droit et plus généreux en bas médium : Tout dépend de ton budget, mais je pense qu'un ampeg SVT III pro pourrait bien le faire, et ça se trouve facilement d'occase. Avec une pédale d'overdrive typée vintage (le choix est vaste, mais je vois bien un truc genre Moollon bass OD ou, dans un autre genre, une fulltone Bass OD ), ça pourrait être un très bon compromis.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur j'ai essayer la starcaster sur un svt III c'est une tuerie mais j'ai pas les moyens de jouer avec ca et pas assez pratique. Le son du mark bass ne me convient pas du tout. Je sais que l'idéal c'est ampeg à lampes mais pas possible donc je cherche une solution. Je pensai que le markbass plus un tech 21 TV ou un two notes lebass ferai l'affaire?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la Tech 21, c'est une très bonne pédale, pas de soucis. Elle pourra aller dans la direction dans laquelle tu souhaites aller, c'est certain.

Cependant, quand tu dis que le son Markbass ne te convient pas du tout, tu ne m'étonnes pas : C'est l'exact contraire du son que veux. Si on considère que la base de ton son serait à partir de la Sainte Trinité Basse/Ampli/Enceinte, et qu'il n'y en a qu'un qui convient dans ton matos, ça va être compliqué de trouver ton bonheur...

Quand tu dis "pas assez pratique", tu entends quoi? Trop lourd, trop gros, faut le mettre en rack et c'est chiant?

Pour résumer, voici ce que je pense : Ton ampli te donne un couleur inverse à celle que tu veux avoir et ton 2x10 ne te permet absolument d'obtenir les fondations graves dont tu as besoin. A partir de là, tu peux essayer une VT ou d'autres pédales, mais je te garantis sur facture que, si tu es exigeant, tu vas vite te lasser ou être déçu parce que ça n'est pas ce que tu veux. En gros, c'est le pansement sur la jambe de bois...

Si tu vends ton combo, si tu économises un peu et sans passer par la couteuse phase du tout lampes, tu peux te monter un super système, à base d'un 410 et d'un bon ampli équipé d'un préamp à lampes (410 HLF Ampeg +SVTIII) qui déchire tout et qui fasse ton bonheur.

Si c'est trop lourd, tu trouves un diable, et ça fait la blague.

Link to comment
Share on other sites

Wonderbro a tout parfaitement résumé: Le pansement sur la jambe de bois. 

Je fais également partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de miracle. 2x10 pour du profond, ça ne fonctionne pas. C'est pas un préampli qui va transformer tes 2x10 en 2x12 ou 4x10. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...