Jump to content

Concours Sportif ! Qui relèvera le Défi ?


FunkDaFied

Recommended Posts

L'intérêt de faire du sport?

L'entretien de sa personne et de sa condition physique et mentale.

Le défi ?

Une façon ludique pour s'adonner au sport sous forme de jeu . Rien que ça.

Cela ne m'empêche pas de pratiquer du sport quotidiennement , c'est juste une façon de motiver des personnes qui n'auraient peut-être pas franchi le pas.

Après, il ne tient qu'aux personnes motivées de se lancer. Moi , c'est fait. :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien compris au supposé défi, à la vidéo ni à la valeur ajoutée de la pouf en legging. Sauter le pas pour quoi ?

Tu veux courir tu coures, tu veux faire des abdos ou des pompes t'y vas. Pas besoin de gonfler les vues d'une vidéo à la musique et à l'image atroces.

Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFied : Ce n'est peut-être pas le cas pour certains, mais il est évident que je parlais de l'aspect "défi". Le reste c'est juste du bon sens, le sport devrait être prescrit comme un médicament tellement les bénéfices peuvent être important pour la santé... Encore faut-il choisir une pratique adaptée !

Pour le coup, ce genre de défi n'est à mon sens pas suffisant pour permettre d'aller plus loin et d'enquiller sur une pratique régulière.
Sut cette vidéo on constate que le volume d'entrainement est très élevé, et surtout on ne répond que partiellement à la question que tout le monde se pose et dont on espère avoir la réponse au bout du challenge : vais-je avoir un ventre plat / vais-je pouvoir afficher mon six-pack sur la plage cet été ?
Je dis partiellement, car une partie de la réponse c'est que pour avoir de bons abdos... Il faut les travailler ! Mais régulièrement, pas juste une séance dans la semaine. De plus certains exercices sont infaisables, du coup on peut se retrouver avec de grosses déconvenues : par exemple je ne peux pas faire les abdos twist (ceux où l'on balance les mains de chaque côté en étant en balance sur les fesses) car j'ai de gros soucis avec ma spondylarthrite... Les abdos "hypopressifs" sont de fait plus intéressant, mais moins impressionnant à montrer !
Le gros pan bien négligé, c'est tout simplement la nutrition. N'espérez pas avoir un ventre plat si vous ne savez pas manger intelligemment pour déstocker uniquement la graisse et conserver la masse musculaire ! D'ailleurs c'est souvent 70/30 (nutrition/sport), on est ce qu'on mange !

Ce genre de vidéo, ça me rappelle les challenges auxquels participent les instagrammeuses qui veulent être "fit" (Top Body Challenge et autres). C'est déjà plus intéressant car ça contient de nombreux exercices polyarticulaires permettant de sculpter le corps dans son ensemble, mais ça ne convient pas à tout le monde et les risques de blessures ont été avérés...

Pour finir, OUI c'est important de faire du sport, mais NON, on ne peut pas se lancer dans une activité sans être un minimum informé sur ce que l'on fait.
Je ne dis pas qu'il faut passer un diplôme avant de commencer quoi que ce soit hein, juste que ça évite de faire des boulettes et surtout ça limite les risques de blessures.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vous vous prenez bien la tête... c'est un défi rien de plus :huh: Pas la peine de tomber sur FunkDaFied ou d'insulter la dame de la vidéo (qui je pense n'a pas vraiment besoin de vos conseils fitness/nutrition :rolleyes: )

Allez expliquer à cette dame que vous pouvez vous amuser à jouer des aller-retours aux doigts sur votre basse, ou des gammes, ou des plans, le plus rapidement possible pour vous entrainer ou par simple défi perso... "bahhhh, ça sert à quoi? Pourquoi tu perds ton temps comme ça !?"

 

Bon ça sera sans moi quand même hein :lol:

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On donne juste notre avis. :wink:

Pour moi cette vidéo ne va pas assez loin, et n'est pas suffisamment engageante pour se lancer. Elle est discutable tant sur le fond que sur la forme, de fait plutôt que d'atteindre le but initial (faire participer les gens), ben ici ça fait la réaction inverse ! :goute:

Il y a de meilleurs contenus à consulter dans cette optique, des défis clairement plus intéressants à relever. :)
 

Link to comment
Share on other sites

Non mais là on parle de 1000 abdos... 1000 abdos ! :blink: J'ai regardé juste des petits bouts, mais la femme semble rester près de 20min en position abdo tête relevée, c'est fort :showoff:

Donc il me semble assez évident que ce défi ne s'adresse pas au 1er pinpin qui veut se mettre au sport, il faut déjà être sérieusement entrainé non? Enfin je sais pas, moi je suis HS au bout de 50, et encore, si je suis en forme

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas que cela déchaînerai des passions. 

Pour sûr la vidéo est un peu  ( beaucoup ) succincte.  Sachant qu'il faille s'échauffer avant. Le but était de motiver du monde de façon ludique. 

Si vous avez des choses à proposer,  n'hésitez pas. 

Et comme le souligne @ChoCoPunX c'est juste du fun en mode no soucy

Après il ne tient a chacun de faire selon ses possibilités. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Va consulter le Facebook de Thibault Geoffray (si tu es inscrit), c'est typiquement le genre de gars qui propose du concret, abordable et qui motive les gens à tous les niveaux.
Ses entrainements sont basés sur du fractionné, 20min par jour max ça suffit pour se constituer en quelques semaines un bon tonus et prendre goût à de nombreux exercices.
Après ce qui est intéressant c'est son programme 90DLC qui permet d'apprendre à s'entraîner et surtout se nourrir "clean", et de changer radicalement son mode de vie pour tendre vers un physique qui nous correspond et une nutrition saine.

J'adhère davantage à ce genre de contenu qui va au-delà du simple "esprit sportif". Faire du sport pour du sport je suis pas contre, mais dès que ça rentre dans le cadre de la musculation (les abdos en font parti) il faut penser autrement : Est-ce que je fais cela pour du renforcement musculaire ? Si oui, c'est pour ma santé et/ou pour mon activité physique principale (foot, aviron, course à pied...) ?...
Faire des abdos pour des abdos par contre... Je vois clairement pas l'intérêt.

La fille sur la vidéo a en effet un certain niveau, ceci dit 1000 abdos c'est pas insurmontable, le plus dur c'est surtout d'enchaîner les variantes. Quand on est bien entraîné on ne sent plus la brûlure à l'effort sur les abdos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les abdominaux sont au même titre que d'autres groupes musculaires très importants. Il permet à tes viscères d'être maintenues en place. Il contribue au maintient du corps comme le dos. . .

Donc faire des abdominaux pour des abdominaux cela a du bon. En prenant soin de ne pas négliger les autres muscles 

il y a 16 minutes, AlexB6 a dit :

Va consulter le Facebook de Thibault Geoffray (si tu es inscrit), c'est typiquement le genre de gars qui propose du concret, abordable et qui motive les gens à tous les niveaux.

Je suis preneur. Par contre je n'ai pas installé Facebook sur mon mobile. Trop intrusif. 

Si tu as des liens ou vidéo n'hésite pas à poster. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je connais très bien le rôle des muscles abdominaux, car j'ai constamment besoin de les travailler pour maintenir la posture à cause de ma spondylarthrite ankylosante, mais aussi parce que j'ai un filet en nylon accroché à l'intérieur. :wink:

Seulement en ne travaillant que des abdos tu ne travailles qu'un point parmi d'autres pour la posture, donc ça peut conduire à un déséquilibre à terme.

Souvent pour contrer, je fais des abdos "à l'envers" (à plat ventre, je relève le buste), ça fait travailler les lombaires... Mais de manière générale je travaille tout le corps y compris les jambes, en privilégiant les exos polyarticulaires. Travailler les pompes est intéressant par exemple (pecs, triceps et abdos en même temps car gainage induit pour faire ça propre). Limite un défi pompes c'est plus pertinent que juste des abdos... En plus j'avais pas fait attention au titre du défi que tu as posté, c'est encore autre chose pour les femmes ! Combien sont persuadés qu'elles vont pouvoir s'afficher sur la plage juste en faisant quelques abdos et cuisses/fessiers sur un tapis en cours collectif...

Pour Thibault Geoffray, l'essentiel de ses vidéos se trouvent sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), il fait souvent des directs et par exemple il a mobilisé 600 personnes en simultanée sur sa dernière séance... Chose impossible en salle traditionnelle ! ^^

Link to comment
Share on other sites

 

@alex : le programme 90DLC, c'est quoi les compléments alimentaires ?

Dès que je vois ça, j'ai tendance à fuir....

Je fais environs deux heures trente de sport par semaine depuis deux ans mais mon seul défi, c'est d'y aller :D

Je trouve plus intéressant de se faire un programme très personnalisé avec des objectifs clairs et réalistes.

Dans mon cas, j'ai plus l'âge de faire des sports de contact, j'aime pas courir, j'aime pas les challenges/activités de groupe, je suis frileux, je suis pourris  d'arthrose cervicale (le rugby n'a pas du aider) et j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.

Donc à part de l’elliptique, du rameur et de la muscu ciblé dos/cou, j'ai pas beaucoup de choix l’hiver et ça passe donc par la salle.:(

Au moins, je n'ai plus mal au cervicales et j'arrive maintenant à tourner la tête sans ressentir de sensation de grain de sable, rien que pour cela ça vaut le coup mais j'ai toujours de la caille (ça c'est pas le sport qui arrangera les choses mais je me refuse à sucer des salades et/ou bouffer des poudres en boite alors qu'un petit rillons sur lit de lentilles tièdes accompagné d'un petit verre de chinons peu aider à protéger efficacement mes quelques abdo difficilement acquis ! )

FunkDafield : faire des abdo pour faire des abdo, cela n'a justement aucun sens (fais 20 min de rameur sans résistance puis 20 min régler au max deux/3 jours plus tard et tu verras ;) ).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, garcimore a dit :

(fais 20 min de rameur sans résistance puis 20 min régler au max deux/3 jours plus tard et tu verras ;) ).

j'aimerais bien savoir pour ma culture personnelle, ça amène quoi par rapport à 40 minutes de rameur à vitesse constante.

Tu chauffes plus doucement ? tu brûles plus de calories ? T'en ch*** comme un Russe ? (pardon à mes amis Moscovites pour cette maxime hasardeuse) what is your secret please ? :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Attention, les bienfaits du sport, c'est une putain de légende urbaine, faites gaffe, tout ce que à quoi vous pouvez prétendre en pratiquant c'est une usure prématurée de l'organisme, pendant que Madame se détend avec le facteur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, garcimore a dit :

FunkDafield : faire des abdo pour faire des abdo, cela n'a justement aucun sens (fais 20 min de rameur sans résistance puis 20 min régler au max deux/3 jours plus tard et tu verras ;) ).

 

 

 

Il y a 21 heures, FunkDaFied a dit :

Les abdominaux sont au même titre que d'autres groupes musculaires très importants. Il permet à tes viscères d'être maintenues en place. Il contribue au maintient du corps comme le dos. . .

Donc faire des abdominaux pour des abdominaux cela a du bon. En prenant soin de ne pas négliger les autres muscles 

Du rameur,  j'en ai fait par le passé. Cela sollicitait trop les genoux . 

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas intéressé à ma condition physique depuis un certain temps et c'est un tort mais quand je le faisais, je préférais les burpies.

A mon top j'en faisais 2x 5 minutes par jour et c'était largement suffisant pour tout travailler. Souffle, cardio, musculature, perte de gras, c'est un exercice très complet, rapide et simple qui me plaisait bien.

Ce n'est pas pour tout le monde mais je suis du genre qui aime taper dans la butte. Si on veut des exercices en douceur ce n'est pas adapté mais les 1000 abdos non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...