Jump to content

Help achat basse


kurgan

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

En fait la tonalité se gère grâce a la balance micro. c'est le principal intérêt du micro Jazz. Sur ces micros, les Magnetic Field, le gain a aussi une vrai importance sur le rendu final. En fait, en jouant sur les volumes et la balance micros, y'a déjà pas mal de potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Noky a dit :

Question d'un néophyte :  pas de tonalité sur ce modèle ? Ce n'est pas gênant ?

Pour moi c'est pas du tout genant, car j'ouvre toujours la tonalité sur mes autres basses.

Et comme le dit Redcarp tu joue avec le volume des micros et ca fonctionne tres bien.

pour le moment je joue avec le micro precision a fond et le micro jazz au 3/4.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Noky a dit :

Jolie acquisition en tous cas, ça à l'air de bien sonner d'après ce que j'ai pu entendre sur le net :-).

D'ailleurs si tu peux faire quelques prises de sons ça m'intéresse !

Par curiosité, tu l'a achetée combien ?

Merci,

Je la découvre pour le moment.

Pour les prises de sons, j’ai pas de quoi enregistrer, je vais voir si je peux pas emprunter du matos au cas où.

Je l’ai acheté 1300€, vendu comme un modèle d’expo mais absolument neuve.

 

Link to comment
Share on other sites

Très bon choix !

J'ai la même (en noire) depuis 1996 et c'est ma préférée, la seule que je ne vendrai jamais.

J'ai fait ajouter une tonalité il y a quelques années et je ne regrette pas (en plus l'opération est réversible).

Petite astuce  :  si tu veux un son moins punchy, un peu plus vintage, baisse un peu le volume du micro precision. Ça change tout...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Remucho a dit :

Très bon choix !

J'ai la même (en noire) depuis 1996 et c'est ma préférée, la seule que je ne vendrai jamais.

J'ai fait ajouter une tonalité il y a quelques années et je ne regrette pas (en plus l'opération est réversible).

Petite astuce  :  si tu veux un son moins punchy, un peu plus vintage, baisse un peu le volume du micro precision. Ça change tout...

Merci pour l'astuce je vais tester ca, c'est vrai que le micro precision envoi dur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...