Jump to content

Help achat basse


kurgan

Recommended Posts

Bonsoir,

je cherche une basse et j'aurai besoin de la communauté.

j'ai un cahier des charges de fixé, mais il y a peut être des modèles auquel je ne pense pas.

donc je cherche, c'est pas original, une precision, pas d'active, pas de deuxieme micro config classique.

la ou ce se compli un peu c'est pour le manche, je souhaite de préférence une touche palissandre, mais je cherche un manche plus fin qu'une precision. Donc plutôt un manche typé JB.

Mon budget est de 900€.

j'ai déjà repéré plusieurs modèle :

- Lakland Donald dunn, elle aurai ma préférence mais trop cher en neuf et difficile à trouver d'occase.

- maruszczyk Jake, j'en possède déjà une donc pas sur d'en vouloir une deuxième.

- Fender signature nate mendel, le manche est paraît-il confortable... a tester.

 

Et puis, il y a peut être d'autre modèles...

 

merci d'avance

Edited by kurgan
Link to comment
Share on other sites

A part le micro Jazz, ca remplit ton cahier des charge, passive, manche type Jazz, trouvable en okaz à moins de 900€. Pour info, j'ai vendu la mienne il y a un ou deux ans à 800€ en état impeccable avec son flight.

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu as aussi les Précisions Fender Japonaises ou leurs copies Japonaises. D'excellentes basses avec des manches fins.

http://www.theperfectguitar.eu/store/product/fender-pb70-85-1994-made-in-japansale

Contact "thanku" sur OB c'est lui qui tient "theperfectguitar". Il te trouvera la basse que tu cherches dans ton budget avec setup, facture et garantie.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu veux rester chez Fender, tu pourrais peut-être te prendre la Precision qui te plait, et te choper un manche de Jazz, il y en a fréquemment en vente sur Zikinf et autre... tu gardes le manche Precision bien au chaud et en cas de revente tu remontes le tout et revends sans n'avoir rien bricolé, les cotes Fender étant standard entre les manches

Link to comment
Share on other sites

Prends la Ibanez Prestige Cappuccino truc bidule qui traine en section ventes pour 800 misérables euros... C'est un avion de chasse pour pas cher, et ça a l'air de coller avec tes specs, dans le sens où c'est bien plus qu'une JB malgré les micros ^^

Il y a deux ou trois autres Ibanez milieu/haut de gamme qui trainent en ce moment pour pas cher, je jetterais un oeil si j'étais toi :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, eyoyo a dit :

Sinon tu as aussi les Précisions Fender Japonaises ou leurs copies Japonaises. D'excellentes basses avec des manches fins.

http://www.theperfectguitar.eu/store/product/fender-pb70-85-1994-made-in-japansale

Contact "thanku" sur OB c'est lui qui tient "theperfectguitar". Il te trouvera la basse que tu cherches dans ton budget avec setup, facture et garantie.

+1. J'ai la même et effectivement c'est une PB avec quasiment un manche de JB, et de très bonne qualité. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mikhailo a dit :

Prends la Ibanez Prestige Cappuccino truc bidule qui traine en section ventes pour 800 misérables euros... C'est un avion de chasse pour pas cher, et ça a l'air de coller avec tes specs, dans le sens où c'est bien plus qu'une JB malgré les micros ^^

Il y a deux ou trois autres Ibanez milieu/haut de gamme qui trainent en ce moment pour pas cher, je jetterais un oeil si j'étais toi :)

c'est trop moderne pour moi, c'est de l'actif en plus et je ne suis pas fan du design.

par contre la sr 1300 premium qui en vente sur le forum, je la trouve magnifique.

mais c'est assez éloigné de ce que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir d'upgrader une Godin freeway 4 passive, c'est du P/J mais légère à peine plus de 3,5kg et manche typé JB avec radius moderne (16"),

j'ai monté des micros Seymour Duncan antiquity II, des meca hipshot ultralight USA (trefles) et des cordes flat la bella...

de dieu elle tue! Vraiment je m'attendais pas à un tel résultat, ca sonne sur tout le manche, ça percé le mix, ca ronronne et c'est confortable! Je vais la garder longtemps...

pour pas trop cher tu as une basse vraiment excellente!

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, TexasFlood a dit :

Je viens de finir d'upgrader une Godin freeway 4 passive, c'est du P/J mais légère à peine plus de 3,5kg et manche typé JB avec radius moderne (16"),

j'ai monté des micros Seymour Duncan antiquity II, des meca hipshot ultralight USA et des cordes flat la bella...

de dieu elle tue! Vraiment je m'attendais pas à un tel résultat, ca sonne sur tout le manche, ça percé le mix, ca ronronne et c'est confortable! Je vais la garder longtemps...

pour pas trop cher tu as une basse vraiment excellente!

je vais regarder a quoi ca ressemble.

Link to comment
Share on other sites

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Apres réflexion, lecture des réponses, recherche sur internet par rapport aux réponses.

Je m’oriente vers trois choix :

  1. Une lakland Donald Dunn, si j’arrive à en trouver une d’occase.

  2. Une G&L SB 2, à condition qu’elle ne soit pas trop loin de chez moi pour essai.

  3. Soit une Maruszczyk, ou alors si une Fender avec manche fin passe en annonce….

 

Il y a plus qu’à surveiller les annonces.

Edited by kurgan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎06‎/‎02‎/‎2017 à 11:30, kurgan a dit :

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Apres réflexion, lecture des réponses, recherche sur internet par rapport aux réponses.

Je m’oriente vers trois choix :

  1. Une lakland Donald Dunn, si j’arrive à en trouver une d’occase.

  2. Une G&L SB 2, à condition qu’elle ne soit pas trop loin de chez moi pour essai.

  3. Soit une Maruszczyk, ou alors si une Fender avec manche fin passe en annonce….

 

Il y a plus qu’à surveiller les annonces.

Pense aussi à scruter les annonces de basses "assemblées" comme les Stevie-G. Bien souvent, elles sont construites pour répondre à des demandes qui sortent des standards comme, typiquement, une PB avec un manche JB.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Glitchmann a dit :

Pense aussi à scruter les annonces de basses "assemblées" comme les Stevie-G. Bien souvent, elles sont construites pour répondre à des demandes qui sortent des standards comme, typiquement, une PB avec un manche JB.

Je n'avait pas pense a Stevie-G.

Seul point noir, il a l'air de faire beaucoup de relicage, et pour moi c'est juste pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...