Jump to content

premiére répéte !


dipching

Recommended Posts

merci les gars pour vos encouragements et aussi vos conseils déstressants ;) c'est tout bizarre depuis j'ai l’impression d'avoir fait un bond en avant , certaines choses me paraissent plus simple à faire sur le manche ! même mon prof de basse m'a trouver plus rassuré et il m'a demander ce que j'avais pris comme énergisant avant de venir :) j'ai le sentiment d'être un peu moins débutant et être plus bassiste tout simplement ! c'est cool les efforts et mon acharnement à vouloir y arrivé aujourd’hui m'apporte des fruits :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

chouette que ça se soit bien passé ... c'est effectivement toujours des moments un peu difficiles les 1ères ... je ne me souviens plus trop de mes 1ères répettes, par contre  je me souviens bien de ma 1ère scène ... où j'ai joué tout du long en regardant mes pompes et avec la boule au ventre .. puis yen a eu d'autres ...  et c'est comme pour bien des choses , plus tu vas jouer , et plus tu vas aller en répette , plus tu seras détendu ...

le conseil auquel je penserai en 1er ,  c'est de bien bien apprendre les morceaux à la maison ..  ( yen a beaucoup d'autres des conseils !) ... celui ci me paraît important car mieux tu connaîtras tes titres , plus tu seras détendu et tu pourras alors mieux te mettre à écouter les autres zicos .. et l'écoute c'est capital pour un jeu en groupe ..   

 

tiens , allez , je te raconte la blagounette qu'on se racontait souvent avec les potos avant un concert .. 

c'est une "histoire de john lee hooker" que j'avais chopé dans un mag de gratteux ... 

il était interviewé par un journaliste qui lui demandait si malgré ses plus de 50 ans de  carrière  il avait toujours le trac avant de monter sur scène ... réponse de john lee hooker ... bah , à peu près autant que quand je me mets à table  ... 

et hop là .. 

 

 

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Ben, il y a des hauts et des bas... 

Je galère toujours pour créer des lignes de basse qui donnent bien... j'ai un peu  des complexes par rapport aux musiciens du groupe qui jouent depuis 30 ans... et qui sont des malades à l'impro! mais je m'éclate toujours autant!

Link to comment
Share on other sites

justement avoir encore des complexes pousse forcement à toujours vouloir faire mieux , moi depuis des choses ont bien changé , quand je prend ma basse pour travailler la technique ce n'est plus dans l'idée de simplement apprendre pour progresser , c'est pour présenter à la prochaine répète une ligne de basse digne , et la le travail à un but mille fois plus puissant ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le ‎06‎/‎02‎/‎2017 à 20:08, dipching a dit :

 j'ai le sentiment d'être un peu moins débutant et être plus bassiste tout simplement ! c'est cool les efforts et mon acharnement à vouloir y arrivé aujourd’hui m'apporte des fruits :Just_Cuz_26:

 

écouter beaucoup  de musique qui te plait , écouter le positionnement de la basse par rapport  à la drums , à la rythmique  ...

repiquer des lignes ou des plans d'autres basseux  ...  c'est un bon exo pour l'oreille , et pour la créativité ...

bizarrement , j'ai adoré découvrir la basse , en tentant des choses ,  coller à la drums  , et suivre plus ou moins les accords des grilles  ,  tout à l'oreille  en gros ..

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...