Jump to content

Cab 1x15


xelalex35

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous. 

J'ai bien envie de me craquer un petit stack de deux 1x15, mais je suis un peu perdu dans mon choix. 

je joue aujourd'hui sur 2 2x10 traveler markbass, et j'en suis plutôt content, dans un certain registre, mais il me manque un peu de Graou dans certains cas (sur du gros rock patate surtout). 

 
En plus on est en train de s'installer à demeure dans un local de répète avec un de mes groupes et pas envie de devoir bouger tout le matos pour chaque live, d'ou l'idée d'avec un set parallèle. Enfin, le raisonnement serait plutôt d'avoir un set à demeure au local et de bouger celui la lorsque je sais que celui ci sonnera mieux que le markbass pour ce que j'ai à jouer. 

Pour parler un peu de mon passif, sont passé à la maison du ashdown abm 4x10, markbass 4x10 HLF, mon set actuel double 2x10, et j'ai souvent joué sur un 4x10 proline ebs, 8x10 ampeg, 1x15 ampeg (pas moyen d eme souvenir de la série) 115 markbass et sunn 2x15. 
Le 8x10 et le sunn m'ont laissé un très bon souvenir mais pas assez modulable pour être transportable, je veux dire que autant deux 1x15 ou deux 4x10 c'est faisable, autant le tout en un bloc je peux pas (pour les fois ou il bougera). 

Je joue aujourd'hui sur un préamp tonesilk à lampe + poweramp de sono QSC. 
ce que je cherche c'est ce bas un peu baveux typiquement rock, un peu rétro. 
J'avais pensé aux OBC115 Orange, les 8x10 et SP212 m'avaient laissé un bon souvenir (même si je ne les ai pas joué longtemps) mais les avis sur talkbass ne sont pas vraiment flatteurs.... 
ampeg, pourquoi pas mais quelle ref? Mesa Boogie? de réputation pourquoi pas, mais pour en trouver en occase.... Autre chose? 

Si vous avez des idées ;) 
Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé au SVT15 aussi oui ! ce serait probablement le choix de la raison mais peut être un peu trop classique ( pas que je cherche nécessairement de l'original, surtout que je veux le prendre en occasion, mais en cas d'hésitation à qualité équivalente, c'est le plus exotique qui l'emportera ! donc oui, pourquoi pas, mais what else ? :p
Quelqu'un à essayé le Orange sinon? Vous avez un avis la dessus? 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...