Jump to content

booster de fréquence


skalavera

Recommended Posts

je recherche la possibilité de faire un booster de fréquence. J'en ai fais un aujourd'hui, dont le résultat est très mitigé... ça donne plus l'impression d'avoir une tonalité passive.

L'idée serait d'avoir un rotary switch, avec un bypass, et des fréquences boostable. Voir un switch boost/bypass/cut, et un rotary switch pour le sélecteur de fréquence...

L'essai que j'ai fais aujourd'hui était très simple, avec un rotary switch 3 résistance, 1 condo 100 uF, et un condo par position de rotary switch et un transistor mpf102. Ca marche avec une pile 9V.

Link to comment
Share on other sites

- Le CI proposé correspond au schéma 007, pas au 007b, donc normal qu'il n'y ai pas la place pour les rotary ou inter DPDT.

- si tu connais la plage de fréquence qui t'intéresse, (22 à 450hz par ex) pas besoin de rotary ni d'inter ;   fais le CI proposé  ou tu le fais sur veroboard (plaque bandes)

- tu peux alimenter le circuit en symétrique  avec 2 piles de 9v (+/- 9v), mais il faut dans ce cas remplacer les 5532 par des TL062 qui sont à faible consommation. Mon montage fonctionne comme ça depuis + d'1 an, toujours pas changé les piles.

Edited by jimbac33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

l'avantage, c'est qu'on peut en faire deux, pour avoir un 2 bandes paramétrique. Qu'appèle tu en sysmétrique ?? Les deux piles en série (donc 18V) ?

Il y a 14 heures, jimbac33 a dit :

Sans voir le schéma on peux pas dire.

voilà le schéma. Alors, j'ai fais deux modifs... à l'entrée de la pile 9V, il y a une résistance de 10K... je l'ai bypassé dans un second essai, et le gain est supérieur. J'ai pas mis de pot en sortie, au lieu d'être raccordé au pot, au niveau "volume" sur le schéma, j'ai directement raccordé à la jack (j'ai monté l'entrée et la sortie sur des jack, façon pédale)

292137boostermultifreq.png

résultat, sans la résistance 10k, il y a une différence entre les deux positions extrèmes, seulement c'est léger, on dirait une tona passive à moitié fermé... et encore...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, skalavera a dit :

Qu'appèle tu en sysmétrique ?? Les deux piles en série (donc 18V)

 

NOn : il faut l'alimenter en 2x9v positif & négatif, c.a.d que les piles sont en série, mais avec un point milieu qui est la masse du montage ce qui donne

+ sur broche 8 l'AOP - &+ sur masse - sur broche 4 de l'AOP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...