Jump to content

VENDUE/Tete Sovtek Bassov Blues Boy 100w lampes


nightmarica

Recommended Posts

 

A vendre une rare Sovtek Bassov Blues boy 100w a lampes. Construction russe, un vrai tank indestructible tout est soudé point par point a la main.Entierement d’origine. (ce n’est pas une reédition recente)
La tete est actuellement chez mon electronicien pour un relampage complet. La personne qui l’avait avant moi etait un electronicien elle a donc toujours été parfaitement entretenue. Depuis mon achat elle a toujours été conservée dans un endroit sec et bien protégée.
Mis a part une marque sur le tolex qu’on voit photo 3 (je l’ai achetée avec cette marque), elle est en trés bon etat esthetique, et fonctionne parfaitement.
Le genre de tete a lampes avec laquelle vous n’aurez aucun probleme technique tout au long de vos repetes ou concerts. 4ans environ que je l’ai et jamais eu une panne ou un bruit étrange.
Je ne souhaite aucun echange, et pour l’instant la vente de la main a la main est privilegiée.(Toulouse ou sud ouest proche a discuter) Envoyer une tete a lampe etant toujours un gros risque.

Prix 850eur. (prix discutable)

tete-d-sovtek.jpg?1485791827

tete-d-sovtek-1808912.jpg?1485791827

tete-d-sovtek-1808915.jpg?1485791827

 

Edited by nightmarica
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans l'idée c'est un clone de Marshall periode JCM800 bass mais dans les faits c'est bien moins crade qu'un Marshall, ca donne un son bluesy mais plus moderne qu'un lampe 70's. suivant les lampes je dirais que ca commence a tordre aux 2 tiers mais meme quand ca ne tord pas c'est un son typé, je dirais a la croisée entre Ampeg et Marshall. plus nerveux que du ampeg et moins crade que du Marshall. Ca sonne vintage tout en etant plus defini que du vintage. du Neo vintage? en bref si tu veux faire du rock typé blues heavy 70's tu peux, si tu veux faire du gros rock qui tache a la melvins, ou Queen of the stone age c'est bien aussi.

j'ai joué en groupe avec du vrai bourrin et seul les plus bourrins arrivaient a me faire tordre,avec des groupes classiques je restais dans la  reserve.

Ce que j'aime le plus dans cette tete, c'est qu'elle a un son "cremeux" meme quand ca tord c'est agreable et surtout c'est exploitable,pas comme certaines vieilles tetes ou les basses sont envahissantes et floues,enfin je veux dire plus que du ampeg quoi. on reste bien a sa place derriere la guitare

mais bien present et enveloppant. bref a mon sens "une" des meilleures tetes du marché pour faire du rock avec un son typé.

En revanche si tu veux un son ,brillant précis,etc pour faire du funk ou du jazz c'est sur ce n'est pas fait pour.

rien de plus parlant que du son, voici une demo enregistrée avec mon ex Rick4003 la tete Sovtek et le 4X12" ampeg que j'avais il y a peu encore.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci!!

Pour la petite histoire, Sovtek a commencé a faire ses premiers amplis dans les années 90,dabord des tetes amplis guitares qui ont séduit pas mal de guitaristes a l'epoque. Le serieux de Sovtek ayant permis de faire des amplis qui non seulement alliaient un excellent son a une construction "a l'ancienne" et solide comme un tank caracteristique classique des construction russes. J'ai decouvert justement ces amplis avec mon guitariste qui avait la version guitare la MIG100 ,un jour aprés un concert d'une heure et demi a envoyer severe,la tete bouillante et de suite aprés le concert un mec bourré passe a coté de la tete tombe a moitié dessus et la fait tomber d'un metre de hauteur(la hauteur du baffle). L'horreur! on attend 5mn, on la rebranche, et on constate que la tete marche nickel. Bref ce sont vraiment des tanks!!

Quand j'ai appris qu'il existait un modele basse,je me suis mis en recherche et la j'ai pu constater qu'il en existait que trés peu en France(aux states il y en a eu un peu plus d'importés). En moyenne il s'en vend une ou deux tous les deux ans.

Voici la seule video demo sur Youtube, elle n'est pas exceptionelle mais permet de voir dans un autre style,avec une basse et un baffle trés different de ma demo,le type de son qu'elle peut sortir.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, djridoo a dit :

22 kgs sur ma balance (si elle fonctionne bien).

Merci pour ton aide! hé hé

il y a 6 minutes, Popa Schultze a dit :

J'ai cru comprendre que la V4B était sous les 20kgs!

Les derniers modeles? en cherchant sur le web en Anglais je trouve 25kg pour les tetes 70's. Parfois un peu plus parfois un peu moins suivant les periodes.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Personne d'interessé dans le sud-ouest? Pour une vente rapide j'ai une assez bonne marge de negociation pour le prix. Tant que l'instrument que je convoite n'est pas encore vendu!!

Au cas ou, d'autres personnes interessées dans le reste de la France?

N'hesitez pas a venir en message privé si vous avez des questions.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage pour le timing ,tu te regalerais avec une tete comme celle la. c'est une vrai tone killer!

 

une autre demo enregistrée avec une 4003,la sovtek et l'ampeg 4X12" (pas masterisée,aucun effet et juste mixée)

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Je suis content car elle reste sur le forum, et dans le sud ouest (on ne sait jamais des fois que je puisse la recuperer un jour hu hu )elle part chez un forumer discret mais neanmoins regulier du forum,je lui laisse le soin d'en parler quand il l'aura récupérée.  Et oui c'est une belle bete, personne ne la connait car il y en a tellement peu que pour en essayer une faut avoir du bol,mais toutes les personnes qui l'ont essayée ont halluciné c'est vraiment une belle bete qui sonne!! Faut profiter qu'elle ne soit pas connu car la cote du coup n'est pas du tout a la hauteur de qualité. Vraiment!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

je suis maintenant l'heureux propriétaire de ce monstre. Je n'ai pas encore pu la tester en groupe, mais je viendrai bientôt en parler un peu plus dans le sujet ampli à lampes. Mes premières impressions : ça sonne très très bien. Un côté Ampeg bien agréable, mais pas seulement.

Un dernier mot pour remercier Nightmarica qui a été très arrangeant et avec qui la transaction a pu se passer en toute confiance (même si je suis désolé pour lui car il risque de la regretter pendant très longtemps cette bombe ^_^ )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...