Jump to content

Identification de cordes


Jenkri

Recommended Posts

Salut tous,

 

je sais pas trop où demander ça, alors j'essaie ici :)

Je cherche à connaitre la réf exacte des cordes sur ma basse récupérée il y a qqs mois ( oui, il est grand temps de les changer ! mais j'en joue d'autres, alors ça pouvait attendre...bref ! ). J'aimerais racheter les mêmes cordes puisqu'elles me conviennent bien sur JBass. D'après l'ancien proprio, ça serait des DR hi beam 40-95...

Pour le tirant il a raison, mais j'ai le souvenir de DR hi beam que j'avais achetée il y a qqs années qui n'avaient pas les caractéristiques des cordes sur ma basses : elles étaient en acier, me bouffaient les doigts ( en tout cas, quand elle étaient neuves, vite enlevées ensuite ), avec des aigus et graves mis en valeur.

Là maintenant, les cordes sur ma basse - usées je le précise - sont très agréables au toucher. Elles ont notamment de beaux graves ( je les ai mises sur une autre de mes jbs : je les préfère maintenant aux D'Addario que je mettaient avant ). Je pense donc qu'elles sont plutôt en nickel ( toucher )... La réponse en slap est excellente et le pro chez qui j'emmène parfois mes basses m'a dit que l'âme de ces cordes est exagonale...

Bref ! J'ai cherché dans les cordes DR actuelles, mais je me suis un peu perdu dans les différentes réf j'avoue.

En fonction de tout ça, est-ce qu'idéalement un connaisseur des cordes DR pourraient me dire quel sont précisément ces cordes ? Et si vous connaissez une bonne adresse pour les avoir à pas cher, je suis preneur aussi ;)

Merci + bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

J'ai le même genre de demande d'identification de cordes.

Les cordes que je viens de remplacer seraient d'origine Galli (selon le proprio précédent), je les mesure à 45-105.

C'est clairement un revêtement Nickel très doux au toucher, voire légèrement glissant, qui masque bien les déplacements des doigts sur les cordes.

Les cordes étaient plutôt bien souples.

L'extrémité côté clé d'accordage est enveloppée de soie rouge.

La boule d'arrêt côté chevalet est en laiton.

Le Mi semblait boosté par rapport aux 3 autres cordes (pas ce "souci" avec les Ernie Ball plus homogènes que je viens d'installer, par exemple).

Peut-il s'agir de Galli Synthesis BSN 45-105 ou EB 45-105 ou RSB 45-105 ?

Merci d'avance, si vous utilisez et connaissez ces cordes.

J'ai aussi posé la question au fabricant... ;-)

Photo corde Mi

 

Edited by Jejedudu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...