Jump to content

Cable personnalisé


Tymophil

Recommended Posts

Citation

En effet, je dispose d'un système sans fil Sony, dont le câble ne me satisfait pas. Je voudrais un connecteur jack coudé à l'une des extrémités et un connecteur EW 3.5 mm.

 

Tu veux ça ??

FbOV3Sm.jpg

J'ai laissé tomber le jack 3.5mm.. j'ai directement soudé sur le carte de l'émetteur..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

Il ne vous est pas possible de changer de câble sans dessouder, puis ressouder, n'est-ce pas ?

C'est exact. Mais dans la mesure où il n'y a aucun intérêt à changer le câble.. Tu prends du câble de bonne qualité chez nos amis teutons et un bon jack et c'est parti.

Je vais t'expliquer le souci que tu risques de rencontrer avec ton câble handmade: Le jack d'origine qui se visse, côté émetteur, est particulier, il y a un débattement longitudinal nul, une fois vissé. J'ai voulu le remplacer, j'ai essayé 3 références de jacks vissables, aucune ne faisait le taff parfaitement, il y avait toujours un léger débattement le long de l'axe du jack, ce qui ne fiabilisait pas la connexion. Et comme finalement, une connexion soudée restera toujours meilleure qu'une connexion enfoncée/vissée et qu'il n'y aucune raison de changer le câble à l'avenir, bon, ben, j'ai opté pour ce choix. J'ai peur que tu rencontres ce souci avec le bonhomme qui va te faire le câble. L'une des solutions est de lui demander quelle référence de jack, il va utiliser, afin que tu fasses le test de compatibilité chez toi..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PaowZ a dit :

C'est exact. Mais dans la mesure où il n'y a aucun intérêt à changer le câble.. Tu prends du câble de bonne qualité chez nos amis teutons et un bon jack et c'est parti.

Je vais t'expliquer le souci que tu risques de rencontrer avec ton câble handmade: Le jack d'origine qui se visse, côté émetteur, est particulier, il y a un débattement longitudinal nul, une fois vissé. J'ai voulu le remplacer, j'ai essayé 3 références de jacks vissables, aucune ne faisait le taff parfaitement, il y avait toujours un léger débattement le long de l'axe du jack, ce qui ne fiabilisait pas la connexion. Et comme finalement, une connexion soudée restera toujours meilleure qu'une connexion enfoncée/vissée et qu'il n'y aucune raison de changer le câble à l'avenir, bon, ben, j'ai opté pour ce choix. J'ai peur que tu rencontres ce souci avec le bonhomme qui va te faire le câble. L'une des solutions est de lui demander quelle référence de jack, il va utiliser, afin que tu fasses le test de compatibilité chez toi..

Je pense avoir compris le problème. En essayant avec un mini-jack 3.5 ordinaire : il y a en effet un jeu qui n'existe pas avec le connecteur d'origine.

C'est le pendant de mon problème avec le cable d'origine de Sony, car j'ai le même phénomène avec l'autre extrémité (le jack 6.3) : il est légèrement trop long et bouge dans le jack femelle de ma basse. Ce qui provoque des ruptures de signal intempestives. C'est pourquoi je désire en changer.

Vous souvenez-vous des références de connecteurs 3.5 vissables que vous avez essayées ? Cela me permettrait d'en essayer d'autres.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Citation

C'est le pendant de mon problème avec le cable d'origine de Sony, car j'ai le même phénomène avec l'autre extrémité (le jack 6.3) : il est légèrement trop long et bouge dans le jack femelle de ma basse

..dans ces cas-là, pourquoi ne pas couper au niveau du jack 6.35 pour le remplacer ?

Je vais essayer de retrouver les réf. des 3.5.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...