Jump to content

Les bons boutons pour Precision chez Thomann


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens de commander chez Thomann des boutons gold pour ma Fender Precision.

Ceux là :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_parts_t_style_dome_knop_gold.htm

 

Et bien pas de bol, c'est pas les bons. Il faut la même taille si vous voulez, mais le diamètre intérieur est plus petit. J'ignorai qu'il avait plusieurs tailles...

 

Quelqu'un sait si ils ont le bon modèle chez eux ? Ils ne mettent pas les cotes visiblement.

 

Au pire je vais leur demander, mais y a peut être quelqu'un par ici qui à rencontré le même soucis.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il existe des adaptateurs... si c'est du 6,35mm que tu as, et qu'il faut 6 mm... le premier article ici : http://www.basspartsresource.com/electrical_pothardware.htm

 

en même temps, ils font chier, ils pourraient donner la dimension... prend chez basspartressource, au moins ils mettent les dimensions...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, skalavera a dit :

il existe des adaptateurs... si c'est du 6,35mm que tu as, et qu'il faut 6 mm... le premier article ici : http://www.basspartsresource.com/electrical_pothardware.htm

 

en même temps, ils font chier, ils pourraient donner la dimension... prend chez basspartressource, au moins ils mettent les dimensions...

C'est le contraire, précisément.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, skalavera a dit :

donc tu as un 6mm et ton pot est 6,3 mm, tu as un pied à coulisse ?

sinon il faut acheter en inch, pas en métrique... ils utilisent ce terme pour identifier les deux tailles.

Ça doit être ça oui. Mais j'ai pas de pied à coulisse. Toutefois je peux en récupérer un à mon boulot demain.

 

Je pensais à un truc : acheter une bombe couleur or pour repeindre mes deux boutons. Ça tiendrait  ?

Link to comment
Share on other sites

à mon avis pour percer un objet qui tourne sur lui-même... il faut le percer d'abord, puis le passer sur un tour pour que le trou soit parfaitement centré. Si le trou n'est pas centré, ça fera un effet "roue voilée". En plus acheter un forêt 6,3 mm, te coûtera surement plus cher que racheter des boutons... parce que si tu achètes le forêt, une fois le trou fait, tu sauras rapidement qu'il te faut commander des nouveaux boutons.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement je me suis lancé à agrandir les trous avec perceuse et foret métal.

 

Et ça a été plus facile que je pensais. C'est du Harley Benton, donc pas très resistant le métal !!

 

Un très léger décentrage effectivement, mais vraiment léger. Je m'en sort bien.

 

Et rien de cramé sur le potard.

 

mini_763839IMG1568.jpg

mini_301843IMG1569.jpg

 

L'idée étant de changer tout l'acastillage par du gold sur cette PB.

C'est donc en cours, avec les potards, les vis, les straps et le cache chevalet. Prochaine étape, le Thumbrest, le cache micro, et surtout un pickguard mint que je ne trouve pas pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...