Jump to content

frette zero sur fretless ?


jerome18340

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes,

 

Etant en quete de basse fretless pour essayer en 5 cordes je compte m acheter cette basse

status-graphite-energy-5-cordes-1227001.

Cependant en zoomant sur le haut du manche , je m apercois qu il ya une frette zero. Du coup est ce que mes notes a vide vont sonner comme une frėtėe ? Ou autre ? Si vous avez d autres remarques je suis evidemmebt preneur.

 

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu des fretless, d'origine ou pas avec une frette zéro et il n'y a aucun intérêt à l'enlever.

Il faudrait arrêter avec cette légende, les notes à vides avec une frette zéro ne sonnent pas comme une note frettée.

Il y a 1 heure, Cagethoracix a dit :

c'est surement une fretté d'origine ... Il faut voir l'action que ca amène car sur une fretless tu peux descendre le sillet quasiment au de la touche. Dans le cas présent c'est pas possible.

Ben si c'est possible en limant la frette pour réduire la hauteur, exactement comme on le ferait sur un sillet.

Edited by Jazz Ad
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jazz Ad a dit :

Ben si c'est possible en limant la frette pour réduire la hauteur, exactement comme on le ferait sur un sillet.

ok donc je peux l'acheter, et après tenter un limage de la frette pour arriver à la position qui me va bien du coup. Seulement, après c'est irréversible si j'ai bien compris, contrairement a un sillet que l'on peut changer ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...