Jump to content

Chevalet Fender Hi-Mass + mousse ?


skalavera

Recommended Posts

Je suis décidement très content de ma Dimension (c'est son week-end)... belle gueule, elle a, peut-être le meilleur manche que j'ai eus (Fender highway one JB, une demi-douzaine de Fender mex JB), par mémoire ex-æquo avec le highway one qui n'avait que cette qualité. Là, c'est une chinoise qu'avec de bonnes surprises... dont ce chevalet, qui est certainement meilleur que les standards habituels reprenant l'idée des badass avec des gros pontet calé dans un (gros) rail. J'ai eus l'idée (mon truc de 2016) de le transformer en cordes traversantes. Mais après coup, j'en vois pas l'intérêt.

Par contre, comme c'est une basse axé medium avec une idée de cumul de bobines, je pensais accentuer ça (déjà par un preamp monté ce week-end, c'est vrai), avec une mousse au niveau du chevalet. Il y a beaucoup de "voyant vert" pour celà :

- on peut se servir du rail pour une bonne tenue des mousses, sans que ça bouge latéralement,

- on peut se servir du rail aussi en passant sous les pontets qui ne touchent pas le fond du rail, car ils sont réglé "haut", malgré une action basse... bref, aucune raison de les descendre... donc il y a possibilité de faire glisser d'avant en arrière par là,

- dans la pratique, je pense que la mousse "active" peut se caler dans le rail collé au pontet pour limiter la vibration de la corde, et avancée (sorti du rail en avant), elle deviendrait inefficace.

mini_855583DSCN66901.jpg

mini_341573DSCN66911.jpg

Je pense que la chose peut être intéressante à creuser, car je pense qu'il y a quelque chevalets comme ça qui mériterait une adaptation. Je pense qu'il y a un truc à faire...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...