Jump to content

Growling Krizzly Deluxe Bass Preamp


manmane

Recommended Posts

  • 1 year later...
On 1/22/2017 at 8:18 PM, manmane said:

Tiens, je pensais que cette review aurait suscité d'avantage de réactions...

 

En fait perso j'avais vu ce preamp chez les allemands, mais j'avoue que j'ai un peu du mal à saisir le "son" G-K.

Tout le monde parle d'un growl caractéristique, "riding the rails" et chaipakoi.

Apparemment il faudrait pousser un vieux RB à fond pour l'entendre, je n'ai jamais eu ce privilège hélas .. du coup pour cette pédale je n'ai jamais cherché plus avant.

Link to comment
Share on other sites

Je ne ne saurais dire si ce preamp délivré un son typé Gallien, tout ce que je peux en dire c'est qu'il est super efficace, et que l'EQ est tip top! 

Longtemps utilisé à la contre, je l'utilise désormais principalement a la basse et il fait le taf dans toutes les situations (scène, studio, sur amplis pourris de répèt...)

Mon seul regret c'est d'avoir pris la version Deluxe, un peu encombrante dans le pedalboard, car je n'utilise ni la boucle d'effet ni le boost (notamment car je trouve les Switch trop bruyant dans certains contextes), 

Link to comment
Share on other sites

le son GK pour moi c'est effectivement ce growl caractérisé par l'étage de boost qui va pousser dans ses derniers retranchements l'ampli de puissance lui même poussé assez haut (le fameux rails hitting).

Le soucis de ce preamp (j'ai commandé un kit mais je n'ai pas encore eu le courage de le monter) c'est que le potard de boost n'est guère qu'un étage d'amplification post EQ censé driver l'ampli de puissance avec plus de niveau, mais dans le cas de cette pédale, le rendu va vraiment dépendre de ce qu'il y a derrière la pédale, et il y a de fortes chances que ça ne réagisse pas comme l'ampli de puissance d'une tête GK. Mais au moins elle permet de retrouver les filtres d'EQ active typiques des GK.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, presque 3 ans plus tard, je me suis enfin attelé à dépanner et terminer le format boiboite!!

Très content du résultat j'avoue (elle sonne même mieux que l'autre au format pédale, enfin surtout plus fort, I don(t know why), une petite boite qui déboite en somme...

J'ai intégré l'alim' pour lester un peu parceque le plastique ça a beau être fantastique, c'est aussi très léger.

Celle ci n'est pas pour moi mais pour un pote qu'on surnomme Goosh (d'où le nom), DU COUPj'ai bien envie de m'en monter  en format rack 2U, avec compresseur intégré dans la boucle (à y être)...

IMG_20210218_165648

 

IMG_20210218_165700 IMG_20210218_165839 IMG_20210218_170056

 

Edited by manmane
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 26/04/2022 à 18:17, samdav a dit :

l'observation...

tu me diras si elle est bien (pour me la revendre :wink:), j'apprécie toujours la voxy lady que tu avais monté.

Bravo quand même !

Je lui en train de lui faire une finition Gordini, elle va être toute mimi !

Oui j'aimais bien la Voxy Lady même si je ne l'ai que trop peu exploitée.

Tu l'utilise pour la basse?

Link to comment
Share on other sites

Whaou chapeau bas :hi:

Ah! Si je savais construire des pédales d'effets... M'y connaître en électronique...

Respect :)

Concernant le preamp type Gallien Krueger, l'as-tu comparé au modèle ebs signature Stanley Clarke? Ou un autre préampli basse ?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2022 à 08:41, FunkDaFied a dit :

Whaou chapeau bas :hi:

Ah! Si je savais construire des pédales d'effets... M'y connaître en électronique...

Respect :)

Concernant le preamp type Gallien Krueger, l'as-tu comparé au modèle ebs signature Stanley Clarke? Ou un autre préampli basse ?

Non pas trop de comparaisona vrai dire...

Tu veux que je te le prête pour un test?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Etant en arrêt et donc bloqué chez moi, j'e profite pour tenter de terminer des trucs qui traînent, en l'occurrence un second Growling Krizzly Deluxe en boitier, pour moi ce coup ci, le "Growling Kid"

Je vais fabriquer pour ça un boitier en bois massif (pour le poids, avec façade et fond en alu.

growling man - Copie
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...