Jump to content

Growling Krizzly Deluxe Bass Preamp


manmane

Recommended Posts

Voila, c'est dimanche, il pleut, du coup j'en profite pour faire une petite review rapide de ce preamp' que Papa Noël m'a gentiment mis au pied du sapin)

Quelques heures de taf et de réflexion plus tard (surtout qu'avec le tutoriel en allemand c'était pas gagné d'avance...) tout a fonctionné nickel du premier coup!

A noter que c'est assez gourmand en alimentation, quand je l'ai testé le premier coup sur mon alim' à tout faire (Artec), c'était pas ça, ça buzzait grave même...

La je l'ai passé en 12V, c'est carrément mieux.

Le seul hic, il manquait une résistance dans le kit (bon, ça va, c'est pas introuvable non plus, mais sur le moment c'est frustrant!)

J'ai communiqué un peu avec le concepteur (en anglais cette fois ci!), super sympa.

Place aux images:

Déballage:

mini_418188IMG20161224111221338.jpg

Montage du circuit:

mini_264640IMG20161227241559669.jpg

Test:

mini_585441IMG20161229104539296.jpg

Montage du boitier:

mini_179116IMG20161227241616151.jpg

mini_767318IMG20161229223909237.jpg

Ajout de potards de couleurs, je sais pas trop quoi en penser...

mini_851877IMG20170122154042675.jpg

 

J'en ai profité pour faire des Soundclips vite (très) fait avec ma PJ Squier VM:

Les corrections sont efficaces et très bien choisies, le boost fait vraiment son taf (je ne met pas plus de 20% sur le potard), la DI est bien propre.

Je ne trouve pas qu'il ai une vrai couleur (comme le Sansamp par exemple), il est assez neutre même, mais terriblement efficace!

Je trouve qu'il lui manque juste un inverseur de phase, un volume pour la boucle d'effet, et une alim via le XLR, mais bon, faut pas trop en demander non plus.

Conclusion, pour le prix (sans compter le temps, de plaisir, à l'assembler), c'est très valable !!! 

(Et à part ça, c'est également très addictif quand même ces kits...) :mf_fart:

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Et non en effet ça ne drive pas, enfin je sais pas, il faudrait que j'essaie de pousser le gain et baisser le volume de sortie, mais je ne pense pas que ça fonctionne...

Edit:

Non j'ai tout essayé, ça ne drive pas... (pour ça j'ai ma Boss SD1 modifiée!)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
Il y a 7 heures, seventhson a dit :

je suis tombé par hasard sur ce kit et ce topic, dans la mesure où il me semble qu'il s'agit d'un preamp inspiré de GK, c'est pas justement le rôle du potard Boost de colorer le son et d'ajouter des harmoniques?

Ben il le fait, mais juste dans la mesure où il augmente le niveau....

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la peine d'en faire un soundclip!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un an plus tard quasiment jour pour jour, je suis toujours autant satisfait de ce préamp, que ce soit à la basse ou à la Contre!

Petite mise à jours photo:

IMG_20180203_143015

Du coup, je vais même un monter un en boitier, en remplaçant les footswich par des switch manuel en façade, mais avec des connectiques jack au dos pour pouvoir quand même le commander au pied...

IMG_20180203_143156

To be continued...

Link to comment
Share on other sites

Yes,

À priori il risque de ne plus être trop dispo' (est ce une conséquence anticipée de la future réglementation sur le DIY?)

Du coup j'en ai commandé deux directement auprès de Julian (schalltecnik), le soucis après c'est de trouver les composants (rien de bien spécifique mais il y en a pas mal quand même, du coup pas évident de réussir à tout prendre sur un seul site, avec les fdp que ça engendre...)

Tu achètes chez qui toi?

Edit: si tu veux un PCB (éventuellement avec le dcdc converter qui va bien), dis le moi rapidement !

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, manmane a dit :

Yes,

À priori il risque de ne plus être trop dispo' (est ce une conséquence anticipée de la future réglementation sur le DIY?)

Du coup j'en ai commandé deux directement auprès de Julian (schalltecnik), le soucis après c'est de trouver les composants (rien de bien spécifique mais il y en a pas mal quand même, du coup pas évident de réussir à tout prendre sur un seul site, avec les fdp que ça engendre...)

Tu achètes chez qui toi?

Edit: si tu veux un PCB (éventuellement avec le dcdc converter qui va bien), dis le moi rapidement !

Tu peux nous en dire plus sur la future règlementation sur le DIY???

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop concrètement, mais j'ai croisé il y a peu un ingé son, passionné d'analo', de vinyles et d'électronique donc, qui m'expliquait qu'il y allait avoir des lois limitant drastiquement la vente et la possibilité de s'adonner aux joies du Do it yourself, sous prétexte de sécurité (à priori ce serait une demande des compagnies d'assurance suite à des dommages dus à des incendies et brûlures provoqués par des alimentations de circuit " maison")

Autant pour un ampli à lampes je peux l'entendre, autant pour un circuit en 9 ou 12v, bcp moins.

Encore des lois restrictives en somme.

D'ailleurs, dans ce sens on pourrait aussi parler du contrôle technique automobile à venir! :angry:

Bref, on pourra bientôt même plus compter sur soi..:lol:

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

PCB's reçus!

Me tarde d'avoir les composants, début de semaine prochaine si tout va bien...

Edit: Question en passant, au cas où, j'aimerais mettre des prises jacks correspondantes à chaque switch pour pouvoir contrôler aussi au pied, mais vu que ce sont des switch 3Pdt, ça va être compliqué, non?

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon courage pour le plat de spaghettis :wink:

C'est le truc qui m'emm... le plus dans le diy, le câblage. Je dois bien avoir 4 ou 5 projets de pédales soudés jamais câblés qui traînent dans mes armoires (1 ou 2 eq/préamp, au moins 2 distos, un octaver, un pcb de réverb, ...)... et qui m'empêche de gaser sur un grizzly aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...