Jump to content

test audio jazz bass nash micros hepcat (2500 roros) vs jazz bass vintage micros wilkinson(360 roros)


precision

Recommended Posts

La basse vintage est plus boomy que la nash, je trouve le son de la nash plus "ouvert", elle  grogne un peu plus. Je préfère le son de la Nash perso. 

Edit: pour rester précis, je dis bien que je préfère le son de la Nash, pas qui'il est mieux que celui de la Vintage

Edited by AdHoK
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Adhok, mais pas que...

sur la petite "pompe" dans les aigus qui fini le thème et revient périodiquement (00:08 / 00:18 ...), le son de la Nash n'est vraiment pas beau. Ça donne l'impression "d'accrocher". Sinon, effectivement la Nash sonne plus précise, avec un spectre plus large et plus de growl.

Peut-être simplement une question de réglage sur les potards? Trop de volume sur la Vintage, ou une tonalité trop fermée ou ...???

Il faudrait également voir laquelle passe le mieux dans un mix. Mais tout cela reste en grande partie une question de gout.

Ce qui est sur, c'est que les 2000€ d'écart ne sont pas faciles à justifier...

Link to comment
Share on other sites

C'est souvent le cas entre une bonne moyenne gamme et du haut de gamme. Les différences de son voir de qualité sont subtilles pour des différences de prix considérable. Mais entre une entrée de gamme et du Nash qui a quand même une super réputation, je m'attendai aussi a une différence plus marqué parce que là y a effectivement pas grand chose.

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question : pourquoi avoir remplacé les micros d'origine de la Nash ? ( à priori des Lollar ?? )

La Nash , achetée neuve ? ( sans doute  , d'après le prix annoncé )  elle est récente ?

Sinon , pour le son , c'est affaire de goût en effet ,mais  il me semble que qu'il y a une légère différence de réglage entre les  basses , comme ça à l'écoute , mais je peux me tromper

Link to comment
Share on other sites

bijour à tous, alors pour répondre donc j'avais acheté une nash d'occaz l'an passé j'avais changé les micros car je trouvais les lollar trés agressif (avis subjéctif bien sur). je me fait mes propres réglages sur mes basses donc réglages identiques pour les deux basses et les deux micros à fonds et la tonalité férmée au trois quart. je ne dénigre pas les nash qui sont de bon instrument bien sur mais un tel écart de prix c'est quand même un peu de la branlette je trouve vu le prix des nash, custom shop fender et autres... qui coute une fortune.

je le répète mon avis est subjectif bien sur.  

Edited by precision
Link to comment
Share on other sites

 

Sur le son , comme les autres, je trouve que la nash a un spectre plus large surtout dans le bas mais il n'y a pas un monde non plus.

Après, le son c'est accessoire sur une basse :D, tu aurais du rajouter une photo des deux modèles, le look peux expliquer une différence de prix de 20 à 30 % et pareil pour les spécifications technique (bois/ et surtout largeur et forme du manche).

 

Mer... reste 50%...

Ah oui, le burger et les impots sont plus cher au states qu'en Asie.

 

Edit : sinon super groove/touché, feloches, tu fais certainement sonner une storm dans un bon gros amp tout pareil:wink:

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La tona fermée au 3/4 peut influencer le son aussi... C'est toujours un peu délicat les tonalités. Suffit d'une difference de potard et/ou de capa pour ne pas avoir le même son. Tu aurais dû jiuer tout ouvert pour tenter d'éliminer ce facteur.

 

Après, là, on se pignole sur des sc enregistrés à la maison, écoutés dans de bonnes conditions, voire au casque. Dans un ampli, au milieu d'un groupe la différence doit être vraiment difficile à entendre aussi nettement.

Link to comment
Share on other sites

 Contrairement à ce que dit Lowlo. Pour moi une bonne basse se révèle quand tu joues fort en groupe et pas dans une carte son.  Tu nous mettras une photo des deux modèles Precision ? 

PS: Allez je jette mes custom shop aux ordures et je commande une Harley Benton

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, eyoyo a dit :

 Contrairement à ce que dit Lowlo. Pour moi une bonne basse se révèle quand tu joues fort en groupe et pas dans une carte son.  Tu nous mettras une photo des deux modèles Precision ? 

PS: Allez je jette mes custom shop aux ordures et je commande une Harley Benton

bonjour eyoyo fort en groupe elles sonne tout aussi bien. les custom shop sont de trés bon insrtument bien sur c'est juste l'écart de prix qui pêche.

ps: tu me dira quand même ou sont tes ordures que je récupère tes custom shop pour faire une flambée car dehors il fait si froid! je rigole ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, cricriii a dit :

La différence est assez subtile, effectivement.

Attention toutefois à la compression SoundCloud qui change pas mal le son d'origine.

bonjour cricrii sortie de logic audio c'est la même chose le peu de différence sonore entre les deux basse est tout aussi flagrant.

 


 
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

quitte à me faire des ennemies je re partage les sons que j'ai fait en comparant une basse à 2500 et une autre à 350 euros juste pour dire que souvent l'écart de prix est uniquement justifié par la finition et non par le son de celui çi! 

donc up

musicalement

Edited by precision
Link to comment
Share on other sites

Confort, Feeling, Tenu de l'instru dans le temps... VS...
Merguez, coloration des preamps de la carte son, style unique, polyvalence...

C'est sans fin, les gars... sans fin...

Vous avez reçu vos impôts ? bu 2 bières de trop... et le contrat avec le producteur ? ça avance ?

Blondes, rousses ou brunes ?

Franchement, dans une soirée avec des russes milliardaires, je trouve les blondes plus appropriées.
J'amène bien une rousse de temps en temps... histoire de faire remarquer un peu quand même...
Se secouer le spaghetti..? J'avais oublié l'option...

Sinon, dans le quotidien, les bURnes brunes c'est bien...

En blind test, je trouvais ça cool... parce qu'au-delà de la symetrisation du vomi que je viens de poser, il y avait un truc à apprendre : faire fonctionner les oreilles et (tenter) de se débarrasser des aprioris, et de la culpabilité de ne pas avoir LE matos...
Inévitablement, ça serait parti en live après... mais ce petit moment de doute de tout un chacun : "est-ce que je pense pas une connerie"... ça c"était bon...

Y'a vraiment plus de magie... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...