Jump to content

Darkglass Alpha Omega


Evilvince

Recommended Posts

Darkglass vient d'annoncer la sortie prochaine de l'Alpha Omega ( NAMM oblige) une b7k avec un nouveau bouton " Mode" ( Avec les blagues de Crocodile Dunde) développée avec Jon Stockman de Karnivool.

 

 Site officiel

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai reçu mon A/O ce samedi, j'ai pu la tester rapidement et c'est vraiment terrible!

J'ai déjà eu dans le passé une B7K que je n'avais pas trop aimé mais cette A/O correspond exactement à ce que j'espèrais...

C'est assez différent de la B7K surtout au niveau des mediums, beaucoup plus clair et respectueux de son original de la basse, bref pour l'instant que du bonheur.

A écouter très vite en répétition...

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé l'A/O ce weekend en répet et c'est juste énorme!

Exactement le grain que je recherche avec une dynamique incroyable et un son qui sort facilement du mix.

Pour moi c'est parfait avec ma config, je vais pouvoir me séparer de mes deux autres pédales overdrive et disto, à savoir quand même une Pork Loin et une Brimstone XD-2.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Reçue aujourd'hui et validée dans la foulée. Très beau. Le potar Alpha/Oméga permet de passer d'un son très typé svt, ouvert avec les graves en avant à un son plus mordant avec les médiums devant, mais toujours musical. Le dosage se trouvera en répète mais il faudra envoyer côté Oméga pour pas se perdre même si je préfère l'alpha. Pour moi c'est growl et bite en haut ( Dljm )

Le son est tellement bon que le potar de blend est à fond côté drive. Le son de ma jazz est bien respecté, enfin pour ce qu'il en reste :) 

Une vt bass en mieux.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je plussoie entièrement ce que dis @gargouill car j'ai également fait péter l'A/O aujourd'hui après un test concluant peinard en magasin.
Par le passé j'ai eu la B3K ainsi que la B7K Ultra, cette dernière reste dans ma mémoire un objet puissant, le préamp seul étant très efficace, alors avec le switch supplémentaire pour rajouter le son d'une B3K...
Avec l'A/O on est clairement sur quelque chose de différent. Pour la peine j'ai testé juste derrière une B7K standard... Quelle ne fut pas ma déception ! Cette dernière sonne bien fadasse à côté de l'A/O ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de Vintage Microtubes Deluxe, je pense qu'on eût été plus proche en termes de sonorités mais je ne peux m'avancer car zéro expérience avec la gamme Vintage...
Le mode Alpha a ma préférence, très chaleureux mais avec cette pointe de tranchant caractéristique de la marque.
Sitôt rentré à la maison, je l'ai câblé juste avant mon compresseur Boss BC-1X et mon VT Bass D.I. Le résultat est juste monstrueux avec ma Sire 5 cordes.

Pour moi Darkglass a su offrir une pédale unique avec cette A/O, pour 30€ de plus que ses aînées B7K et Vintage Deluxe, on rentre dans un univers aux possibilités démultipliées, à l'instar de la gamme Ultra. Le potard Mod pourrait quelque part se rapprocher du "Character" des VT Bass.

Vivement mon prochain concert (ce Samedi), il y a des paires de roubignoles qui vont valser ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que je tente l'expérience Darkglass...

Ce qui m'embête, c'est que sur la plupart des clips qui sont sur leur site, je trouve le son mortel... Jusqu'à ce qu'ils appuient sur le footswitch. 

La vintage deluxe me tente bien quand même. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rhoolala !! :dingue: Je sens la grosse envie de GAZ qui monte en moi!! :aggressive:

Je n'ai pas encore tester cette marque, mais dans l'idée, je pense que l'alpha-omega est faite pour moi. Ca grogne comme j'aime tout en étant bien défini, pas baveux. Avec ma MM et mon HD350 EBS ça devrait sonner du feu de dieu. Va encore falloir que je sois "trés" gentil avec la mère Noël.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, HankIsDead a dit :

380€ quoi...:mellow:

A trop tirer sur le manche, je n'ai plus de gaz. :lol: Trop de projet en cours (achat d'une 5C, projet hybride JB à bricoler, ...) J'attendrais patiemment que les brouzoufs rentrent dans la popoche à son pépére.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...