Jump to content

Une Grand mère


Wick addict

Recommended Posts

Hello la horde,

Actuellement je joue à 90% du temps avec mes fretless, et je pense qu'il est temps pour moi d'essayer la contre !:rolleyes:

Après avoir regardé rapidement les forums et echangé avec des contrebasseux,il ressort qu'il vaut mieux éviter le Cb à bas prix style thomann.C'est un peu la loterie au niveau de la lutherie :lol:, de plus cela nécessitera un bon réglage chez le luthier + changement de cordes d'origine. 

Il serait plus intéressant de se tourner vers une occasion...  Le problème est que je ne trouve rien dans mon coin( Poitiers, mais je peux faire 200 bornes hein^_^). 

Bref si vous êtes dans le coin et que vous ne supportez plus votre grand mère, cela m'intéresse. 

Ah oui,  plutôt une 3/4 et budget 1000roros max

Je sais ça fait peu, mais n'étant pas sûr de la garder.. . 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Franchement, à 1000€, on trouve des trucs trés correct mais il faut être patient. J'ai vendu ma 1ère CB 1000€ c'était une coréenne table massive entièrement reprise (chevalet changé, touche rectifié, manche affiné et remplacement de l'âme). C'était une bonne petite contrebasse, agréable à jouer, son défaut c'est que le son n'était pas transcendant. C'est souvent le défaut dans cette gamme de prix. Je te conseille aussi de contacter les luthier du quatuor dans ton coin. Ils ont parfois des bons plans ou sont informé de ventes d'okaz sur le secteur. Bonne chance pour ta recherche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu aussi la mienne 1000€. Diapason Français (oui monsieur), table massive, âme neuve, chevalet réglable en hauteur, dans sa housse, quasiment neuve, juste une très légère marque sur un côté. Aujourd'hui, je la regrette vraiment. Si j'avais su je l'aurais gardé.

Donc oui ça se trouve.

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai vendu ma chinoise (table massive) pas beaucoup plus (1200€), avec touche et chevalet  changés (400€), housse, archet et cellule Full Circle (280€).

Trés bon instrument pour débuter, franchement bien construit, bon sustain, facile à jouer, son seul défaut, le son un peu terne (je pense que c'est surtout du aux bois utilisés)

Donc oui à 1000€ tu peux trouver un instrument très correct, mais pour ça il faut chercher, essayer, se faire conseiller, tout ça...

 

Pas grand chose sur LBC dans ton secteur, mais il y a celle ci sur Tours, c'est un peu plus cher mais ça doit être sérieux:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1068407230.htm?ca=20_s

D'autant plus que c'est un instrument qui a joué, et même enregistré!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...