Jump to content

Changer l'impédance d'un baffle


mikey69

Recommended Posts

Salut,

Je possède un 2x12 M Tecamp en 4 ohms.

Savez vous si les HP sont des 2ohm en série ou des 8 ohms en parallèle ? Je ne trouve pas l'info sur le net.

Dans le cas où ce serait des 8 ohm en parallèle, j'ai vu sur le forum qu'il serait possible de le passer en 16 ohms par un recablage, tout en installant un switch qui permettrait de passer de l'un à l'autre. Juste ?

Mais je ne suis ni bricoleur ni équipé. Connaitriez vous quelqu'un de sérieux qui pourrait le faire sur Lyon ?

Le pourquoi du comment : j'ai une "pleasure board" en 8 ohms et un ampli qui ne descend pas sous les 4 ohms. Je souhaiterais donc pouvoir choisir de coupler ma Pleasure Board quand je le souhaite avec mon baffle, ce qui me ferait au final du 8 ohm et du 16 ohms branché à la tête, soit un peu plus de 5 ohm vu de la tête.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

monte sur ton cab, mais couché sur le dos ?

 

Tu n'as pas un multimètre ? pour mesurer la résistance des HP. J'ai démonté mon Tecamp 212 la semaine dernière justement, il me semble que c'est tout sur cosses, donc facile à déconnecter/reconnecter pour mesurer. Sinon je pourrais mesurer sur le mien, mais comment être sûr que ce sont les mêmes...

P'tain je serais bien curieux d'essayer cette Pleasure Board !

Link to comment
Share on other sites

des hp de 2 ohms ??? ... ça ne doit pas courir les rues ces truc là ... c'est plutôt 2 hp de 8 ohms en // .. 

démonte un hp et généralement c'est précisé dessus ... 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi brancher tes enceintes en série pour éviter de bricoler ton TecAmp dispendieux.

Soit tu te fais un câble soit tu achètes un truc comme ça :
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/CAB-M-Sommateur-passif-pour-baffles-guitare-PCABM.htm

 

Bon après c'est pas évident que ça marche correctement avec 2 enceintes si différentes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que ça existait ce genre de truc !

Le hic c'est que si j'utilise ce machin et que je les branche en // j'aurais une impédance de 2.6 ohm --> trop peu et en série 8+4=12 ohms --> c'est trop.

D'où mon idée de jouer sur la connexion des hp du cab.

@ChoCoPunX : ça devrait pouvoir s'organiser à l'occas' !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mikey69 a dit :

 ça devrait pouvoir s'organiser à l'occas' !

Héhé merci, mais je disais pas ça pour m'incruster ! :lol:

 

Pour ton couplage, ça craint pas de brancher en parallèle un truc un 8 et un truc en 16 ? Du coup l'essentiel de la puissance partira dans le truc en 8, le Board donc, et t'auras pas grand chose dans le 212 non? Ou peut-être que tu as 2 sorties sur la tête et que tu peux mettre des impédances différentes ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une question que je me suis posée.

La board nécessite d'envoyer pas mal de volume depuis la tête pour que ça vibre bien, ce qui d'ailleurs est un peu emmerdant car elle trouve tout son intérêt justement lorsqu'on ne peut pas pousser les Watts sur le cab. Du coup je me dis que ça devrait s'équilibrer. Et puis quand on joue avec la board on peut se permettre de mettre moins fort parce qu'on ressent vraiment ce qu'on joue. Souvent quand je l'utilise ce sont les autres membres du groupe qui me disent "tu pourrais pas te monter un peu ?" :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...