Jump to content

Harley Benton PJ-5 HTR Deluxe Series


cricriii

Recommended Posts

Il me fallait une passive, et étant frileux à l'idée de dépenser trop de ronds dans une 7 US ou mex, je m'étais dit que j'allais tenter la marque Harley Benton avec cette PJ HTR.

Déjà, qu'en attendre? Pas grand chose, j'ai pris pour référence les basses artisanales et les rares industrielles qui me sont passées par les mains m'ont laissé un souvenir mitigé tant au niveau de la lutherie que du son, mais là, à 130 balles, je ne risquais pas grand chose.

A réception, et mis à part le PG qui me fait penser à un vomi sanglant, la basse est superbe !

16107111_252334608531527_2867618108007463762_o

Quelques défauts de finition toutefois: une petite cloque de polish sous le vernis (faudra me dire comment ils ont réussit cet exploit), quelques micros rayures, une touche brute, de la pâte à polir partout dans la cavité électro, accastillage cheap, zéro blindage et surtout un pet sur la tête de la basse. Par contre tout ce qui est "fonctionnel" fait son taf, elle est arrivée quasi réglée, pas besoin de cale sous le manche (droit comme un I au passage) le frettage est très bon, et le son très correct malgré un niveau de sortie faible.

Je vais pas vous le cacher, j'en reste sur le c*l tant elle est blindée de qualités au regard du prix de vente.

Fin de ce petit retour sur une basse surprenante ! :)

 

Edited by cricriii
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep, dans le genre j'ai eu une surprise assez agréable avec une HB six cordes il y a deux-trois ans, qui coûtait pareil, moins de 200 balles. Ce n'était rien de fou (faut pas abuser non plus), mais vraiment pas dégueu pour le prix! Comme défauts, je me souviens d'un préamp un peu faiblard, et surtout d'un mauvais équilibre de la basse. Le manche était vraiment pas mal, je m'y étais fait sans soucis même si avant j'étais sur de la JB 4 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, cricriii a dit :

Le frettage est impeccable. Par contre, par "touche brute", j'entends une touche limite sortie d'usinage et sans autre traitement. Elle était de ce fait un peu crasseuse et il m'a fallut m'y reprendre à 3 fois avec l'huile de citron pour la gaver. 

c'est la norme chez HB (sur les modèles a petit prix) la touche est "brute" et a besoin d’être nourrie ,sur la JNA75 touche très sèche et qui laissait les doigts tachés de "poudre" de palissandre lors des premières utilisations j'ai mis de l'huile d'olive (y parait que ça fonctionne très bien ) ,j'en suis a 3 passages d'huile (le bois  boit assez vite)

les frettes étaient brutes avec un aspect terne, j'ai du les polir avec de la paille de fer

Sinon je suis d'accord pour le prix ces basses sont assez étonnantes  malgré leurs défauts de finition inhérents à leur tarif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Juste un petit mot pour mettre un poil de son là dedans, après changement des micros. Le J est un SD je sais plus quoi et le P un Fender Precision std 5.

Le SC se détaille en 4 parties :

PU P + jeu sur P

PU J + jeu sur J

2PU + jeu sur P

2PU+ jeu sur J

Le tout fait une très très bonne PJ, à tarif ultra abordable: 130 + 90 d'upgrades d'occaz soit 220€. Et après 3 mois passés dessus, je n'ai absolument rien à lui reprocher, j'en suis même vraiment, mais alors vraiment très content !

 

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...