Jump to content

Jacques Trinity


LE_Gui

Recommended Posts

Ben je viens encore de faire le tour du site des pédales Jacques.

Je devrais d'ici peu avoir des congés et avoir le temps de rendre visite à ce même Jacques vu qu'il est à Marseille.

Bref, d'ici là, si je peux glâner des n'infos, ça m'intéresse !

Basstyraaaaaaaaaa ? Toi qui a fait mumuse chez lui y'a pas longtemps, t'as testé cette bébête ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vi je vais aller tester, mais je manque singulièrement de compétences en effets. J'en utilise très peu et ces temps-ci, il m'est venu l'envie de virer mon multi-effets et de prendre des effets individuels dont je me servirais réellement.

Le "problème" c'est que comme je joue sur du Hartke cônes alu, les effets pourris, tu les entends vite... donc il va me falloir des effets qui sonnent très bien et chauds si possible (pour compenser la relative froideur de l'ampli).

Je pense n'avoir besoin que de quelques pédales : une disto ou fuzz, un bon chorus (s'il fait flanger aussi comme le TC Electronic, c'est cool mais pas essentiel), un filter envelope/wah auto, et un delay. Par la suite, une wah peut être plus adaptée que ma crybaby pour gratte. En gros, avec tout ça, je pense arriver à sortir tous les sons qui m'ont intéressé dans le ME-50B.

Alors vu le bien que tu dis de la Tube Blower et vu le nb d'effets que tu as testé... niveau expérience sur les effets, je suis largué !

Mais j'ai bien envie de tester les effets du père Jacques et éventuellement lui en prendre (autant prendre des produits cocorico - encore mieux s'il est marseillais ! lol).

Le chorus, t'as pu l'essayer aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais... :)

Surtout le flanger, en fait, parce que je l'utilise pas assez pour me payer une pédale dédiée. Et quand meme, il déchire...

Mais bon, la, le Boss DC-3 m'a permis d'avoir qq sons bien tordus, sur les réglages extremes, et y'a pas a dire, ca manque, sur le TC. Mais bon, ca reste du détail, j'ai d'autres trucs a regler avant de changer de chorus !

Link to comment
Share on other sites

Bon compte rendu de ma visite d'aujourd'hui chez le sieur Jacques où j'ai donc pu tester la Trinity, la Tube Blower et la Meister Singer en compagnie de ce même Jacques.

Bon, comme le topic ici est sur la Trinity, je ne m'épancherai pas sur les autres pédales.

Mais en tous cas : c'est terrible ! L'ergonomie de la petite poire est assez déroutante au début mais sur les différents modes de la pédales, elle a son utilité. Bon, donc une fois la poipoire prise en main (en pied plutôt), on peut trifouiller les potards. Et là, les potards servent à qq chose. Autowah ou wah ou filter envelope (si je me souviens bien), on a plein de possibilités, les sons sont propres et on a bcp de possibilités de réglages.

La poire étant à pression variable (plus on appuie, plus ça agit, comme sur une pédale normale quoi) on a la possiblité d'avoir un son comme si on avait une pédale d'expression. Si je me trompe pas (désolé, je suis vraiment une buse pour les effets), la poire peut agir sur l'autowah par ex. Donc on peut gérer l'action de l'autowah.

Enfin bref, j'ai tendance à m'emmeler les pinceaux comme je maîtrise pas tous les termes des effets et les effets eux mêmes. Mais ça n'enlève rien à la qualité de cette pédale, qui, vous l'aurez deviné, va finir dans mon futur set de pédales !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...