Jump to content

Question pour coupler 2 baffles sur une tete


fishmax

Recommended Posts

Bonjour, 

je viens de vendre un cab 400w/8ohms, sans m'etre appercu que le tweeter ne fonctionnait plus, j'etais très gêné... j'ai testé mon deuxieme cab en presence de l'acheteur, 250w/8ohms , meme symptome argh...

je les utilisais que tres rarement branchés tous les 2 sur une tete genz benz shuttle 6.0 qui annonce 375w/8ohm et 600w/4ohm, tête jamais à fond (3/4 on va dire)...

mais j'ai du les griller

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer si une tete comme la mienne qui possède 2 sorties, délivre, dans le cas de 2 baffles 8ohms branchées chacune sur une des sorties délivre 2x600w ou 2x(600/2)w ?

variante : chacun de mes cab a aussi une prise "link". Que délivre une sortie de la tête si je l'ai relié à mes 2 cabs eux même reliés par le "link"

Derniere question , avez vous une idée de quels cabs ( en puissance /impedance) correspondrait parfaitement a cette config, sachant que j'aimerai continuer a avoir 2 cab (1 pour les repet/bar , les 2 pour les scenes)

Merci des réponses, je suis sur que le sujet a ete traité , mais pas evident de rechercher précisément ce genre de reponse

 

 

 

Edited by fishmax
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ta tête délivre toujours 600W, peut importe le nombre de baffles connectés.

La connexion, que ce soit si tu branches sur les deux sorties ou via la prise link, sera toujours en parallèle, donc là tu as deux cab en 8 ohms, ce qui fait une impédance totale de (8*8)/(8+8) = 4 ohms. Les puissances s'ajoutent donc tu auras 650W max avec les cabs actuels.

Donc:
- brancher le cab de 400W@8ohms seul : OK, ta tête délivrant 375W@8ohms
- brancher les deux cabs : NOK, la tête délivre ses 600W@4ohms et en puissance totale tu es à 500W@4ohms (250W * 2), faut pas pousser le volume trop fort
- brancher le cab de 250W@8ohms seul : NOK, ta tête délivrant 375W@8ohms, faut pas pousser le volume trop fort

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses,

Il y a 12 heures, HankIsDead a dit :

Salut,

Ta tête délivre toujours 600W, peut importe le nombre de baffles connectés.

La connexion, que ce soit si tu branches sur les deux sorties ou via la prise link, sera toujours en parallèle, donc là tu as deux cab en 8 ohms, ce qui fait une impédance totale de (8*8)/(8+8) = 4 ohms. Les puissances s'ajoutent donc tu auras 650W max avec les cabs actuels.

Donc:
- brancher le cab de 400W@8ohms seul : OK, ta tête délivrant 375W@8ohms
- brancher les deux cabs : NOK, la tête délivre ses 600W@4ohms et en puissance totale tu es à 500W@4ohms (250W * 2), faut pas pousser le volume trop fort
- brancher le cab de 250W@8ohms seul : NOK, ta tête délivrant 375W@8ohms, faut pas pousser le volume trop fort

Oui, j'ai un multimètre, mais comment tester un tweeter?

et je ne comprend ton 2 eme point, quand tu me dit  que ma puissance totale est de 500w@4ohms

Link to comment
Share on other sites

En fait quand il y a des puissances différentes, on prends la puissance du plus faible multiplié par le nombre de puissances, ici 250W, multipliée par 2 si tu as les deux cabs, ce qui fait 500W en tout.

Pour le multimètre, tu peux déjà tester la résistance aux bornes du tweeter en l'ayant déconnecté auparavant, si elle est de 0 ou infinie, c'est qu'il y a un problème...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...