Jump to content

Y en a qui répètent avec plusieurs basses ?


gargouill

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Duchmoll a dit :

Depuis quelques mois j'ai ajouté ma fretless sur certains morceaux du groupe.

Elle est devenue indispensable, me voici obligé de prendre 2 basses... Juste chiant de passer de l'une à l'autre en quelques secondes.

 

Boss LS2. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai plus que 3 basses. Et une seule "noble". Ma PB reste un montage, ca fait le job, les micros sont pas si mal en plus, mais j'ai beau essayer, je peux pas me decoller de la TB. Donc, au final, chaque fois je me dis "prend l'autre, tu jongleras " et bein non... je suis l'homme d'une seule basse. A la fois ^^

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, ça leur a filé le GAS...

le synthé a 3 nouveaux joujoux, le plus gros Yam, un Korg Chrome qu'il vient de remplacer par le Best of, un Kronos...

le guitariste a complété sa Strat us par une superbe Prs haut de gamme et un pod500. Et bientot un ampli à lampe.

et le batteur se lasse de sa gretsch qui est pourtant excellente et nous parle d'une Mapex au prix indécent.

et pour le fonctionnement, c'est quand même moi le moins chiant, car j'utilise une dizaine de sons différents seulement, alors que le guitariste et le synthé en gère 2 ou 3 voire plus par morceau. Bonjour le boulot pour recaler le répertoire!!!

Pour le guitariste on a modifié le répertoire pour éviter qu'il change de gratte toutes les 5 minutes.

on a fait des "packs" Strat et d'autres Prs où sont regroupés 6 à 7 titres. Et en plus ca nous permis de bosser les enchaînements.

Bon il faut bien trouver une justification...

Link to comment
Share on other sites

Je repetais avec 2 basses dans les groupes où on alternait entre 2 acordages (metal etc).

Dans mon groupe actuel : on joue en standard ou drop D, donc une seule basse, je fais tourner entre les favorites du moment. En cas de souci de cordes, j'ai un jeu dans la housse, si c'est plus grave, bah tant pis.

En concert par contre, toujours 2 basses, pas de place pour les problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎04‎/‎02‎/‎2017 à 09:49, AdHoK a dit :

Petite question aux gros gaseurs, comment réagissent vos groupes quand vous changez de basse (ou ampli...), quand vous vous pointez avec la dernière fuzz etc?

 

 

Dans un groupe ils s'en tapent complètement, c'est carte blanche pour que je me fasse plaisir ! Les basses, effets, et autres, si ça me fait plaisir c'est bon pour eux ! :lol: Pourtant ils écoutent beaucoup la basse, mais voilà, pas de prise de tête

 

 

Dans mon autre groupe, là ils sont plus casse-couille pointilleux, quand je ramène un truc nouveau, ils se mettent autour de moi tels des vautours volant autour d'un animal mourant, et ne peuvent pas s'empêcher de comparer avec mes autres trucs "ah mais je préfère ça" "et avec l'autre basse c'était moins bien" "ah non j'aime pas, reprends l'autre pédale", avec beaucoup d'à-priori sur le logo/marque de l'élément en question, alors que moi-même je m'en tape, j'aime juste essayer de nouvelles choses... 'fin bon je me laisse pas faire hein :rolleyes:

Du coup je prends beaucoup de plaisir à les piéger... leur sur-vendre ma nouvelle basse à 50 balles, ou à l'inverse leur sous-vendre un matos de très bonne qualité, pour voir un peu les réactions :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 17/01/2017 à 22:11, Yocash a dit :

Moi c'est une seule basse pour les repetes,  je n'utilise pas la même à chaque fois (je fais tourner mes basses), en revanche pour les live j'en prends toujours 2 (une Jb et une Pb). Comme je connais bien mon matos je n'ai pas la nécessité de travailler mon son en répète et donc je m'allege au maximum pour m'y rendre. 

 

 

 

Tout pareil...

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2017 à 21:48, mistergroovy a dit :

J'ai trois basses, mais je n'en prends qu'une seule à chaque fois.

Je fais tourner. :)

J'en ai une de plus, mais toujours le même mode de fonctionnement. 

Idem pour les concerts. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2017 à 09:49, AdHoK a dit :

Petite question aux gros gaseurs, comment réagissent vos groupes quand vous changez de basse (ou ampli...), quand vous vous pointez avec la dernière fuzz etc?

 

Bah moi, ils ne font plus attention, mais au début c'était "ENCORE !!??". 

En général, je ne ramène qu'une seule basse, parfois deux (fretless) ou une spéciale (genre 8 cordes) pour essayer et l'enregistrer en contexte de groupe. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...