Jump to content

turn around blues


louki

Recommended Posts

Salut :-)

Sans être un pro du blues, je joue dans un groupe de blues et sur deux ans, je me suis senti progresser.

Quand je réfléchis à ce qui m'a vraiment aidé à part le fait de pratiquer et d'essayer par moi même, je retrouve clairement deux points :

1 l'apprentissage de la walking

Même si je ne joue pas souvent de walking à part entière à part sur un ou deux morceaux, le fait de les apprendre et de les jouer pendant le cours m'a ajouté des cordes à mon arc, et j'ai ajouté à mon jeu différentes transitions entre les accords qui proviennent de là.

2 l'écoute de morceaux

En écoutant des vieux morceaux de blues pour les jouer avec le groupe, de temps en temps, j'entends un petit morceau de ligne que je trouve super joli, alors j'essaie de le refaire et je l'intègre à mes lignes standards (et je me dis à chaque fois "mais COMMENT je n'ai jamais pensé à ce truc super joli ?")

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

des exemples de lignes ...   des walks ( pas trop au sens propre , mais dans l'esprit )  , des  lignes en jouant certaines notes des riffs guitares ,  ou mêmes de riffs  repris sur 3 accords ,

il faut écouter effectivement et se fondre  dans l'ensemble  ...

  

sinon , pas mal de choses à gratter chez lui ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...