Jump to content

Qu'est-ce que c'est que cette basse ?


RobTheMob

Recommended Posts

Je préfère de loin quand il assure la basse lui même. Il a la classe, j'adore !

Sur ce docu de l'INA on le voit, dès le début, avec une basse qui ressemble à celle du lien posté plus haut puis, vers 6:00, avec une autre qui a un corps façon Hofner et un manche + tête type SG.

En tout cas, un grand grand Monsieur de la chanson française (et italienne et suisse, ne soyons pas chauvin)

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé une photo de la basse en forme de violon en illustration d'un article consacré à...Jacques Favino !

Je connaissais ce luthier de réputation  (J''habitais aussi près de son atelier lorsque j'étais gamin) bien connu pour être le facteur, entre autres, des guitares de Georges Brassens, Le Forestier, Enrico Macias...Mais je ne savais pas qu'il avait aussi réalisé des basses. Ce n'est pas explicitement dit dans l'article ci-joint mais ça semble cohérent.

http://www.favino.com/php/entretien-fr.php

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Luc a dit :

Je demande à Francis

Tu le connais ? C'est la classe. Tant qu'à y être est-ce que tu peux lui demander sur quel type d'ampli il jouait à l'époque, les cordes et les éventuels effets qu'il utilisait ?

Je trouve que les orchestrations de certains groupes français, Nino Ferrer notamment, tenaient la dragée haute aux groupes anglais de l'époque et ça pourrait être vraiment intéressant d'en apprendre davantage sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bravo Luc Ory pour cette vidéo de Nino Ferrer. Nous sommes avec Bernard "Le Baron" Estardy, futur studio CBE au clavier. Nino (lui même bassiste) m'a proposé de jouer sur sa Basse pour cette séquence. C'est une Jacobacci - ou Jacques Favino - je ne me souviens plus. L'ampli est un double corps Fender. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...