Jump to content

Hybride Jazz Bass / Precision Bass


Samis

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me sépare de cette jolie basse, une hybride composée d'un manche érable Jazz Bass acheté directement chez Fender en 78 (en spare spart via Michenaud Musique) par le luthier qui me l'a vendu.

Il a été assemblé à un corps de PB, de 91 ou 92, une réplique de 62. Les micros d'origine auraient été changés pour des Fender Lace Sensor.

 

Ceci est donc un assemblage unique, tout provient de chez Fender.

Il y a également sur le manche un hipshot, permettant de passer en Drop D facilement, et j'ai également rajouté des strapslock.

 

Elle sonne super bien, je me régale avec, je retrouve la facilité de jouage d'une JB en touche érable, et le son Précision qu'on ne présente plus. Elle est assez légère, je n'ai pas le poids exact, mais pas de soucis de ce côté là.

 

Ci-joint les photos, elle est essayable sur Niort (79) ou Tours (37). J'en demande 900. Remise en main propre préférée.

 


 

244535IMG1140.jpg

445938IMG1141.jpg

741146IMG1138.jpg

 

920658IMG1139.jpg

 

751186IMG1142.jpg

 

726966IMG1143.jpg

Edited by Samis
Link to comment
Share on other sites

Yes j'avais compris mais justement l'idée était d'avoir le manche Jazz Bazz pour la facilité de jouage et le son Précision, tout simplement. Sinon, le principe de cet hybride ne sert plus à grand chose au final, à peu de choses près. Non, quand je posais la question de ce que ça rajouterait, je voulais vous entendre décrire précisément le son que ça apporte en plus: plus de mid, plus de précision dans les graves, ou simplement le son JazzBass "classique", etc.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...