Jump to content

Chaine Youtube JB Salles


JB.S

Recommended Posts

C'est sûr que c'est jamais très facile. J'ai d'ailleurs changé mon chevalet il y a peu pour remonter les cordes car je trouvais la basse trop molle. Après si c'est trop haut la basse sonne comme un tonneau je trouve. Il faut trouver le bon compromis. Les cordes y font pour beaucoup aussi. Je joue des Belcanto qui sont assez dures mais qui réagissent très bien à l'archet. Donc elles permettent un réglage assez bas. Tu utilises quoi ? J'ai pas mal bossé la question en essayant beaucoup de cordes différentes

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est jamais très facile. J'ai d'ailleurs changé mon chevalet il y a peu pour remonter les cordes car je trouvais la basse trop molle. Après si c'est trop haut la basse sonne comme un tonneau je trouve. Il faut trouver le bon compromis. Les cordes y font pour beaucoup aussi. Je joue des Belcanto qui sont assez dures mais qui réagissent très bien à l'archet. Donc elles permettent un réglage assez bas. Tu utilises quoi ? J'ai pas mal bossé la question en essayant beaucoup de cordes différentes

J'ai des Spirocore rouge/rouge. J'ai un super son en pizz, mais un peu renfermé à l'archet. Ca me va comme ça, mais j'aimerai bien bosser un peu plus ce dernier, et c'est assez décourageant compte tenu des contraintes physiques dans les aigus.

Link to comment
Share on other sites

Merci ! A la base j'ai fait cet arrangement pour être jouer live avec un looper. Mais pour la vidéo j'ai raccourci quelques séquences pour que ça soit moins lassant, j'ai donc fait un multipiste. Pour la prise de son j'ai utilisé un rote nt 2000 direct dans la carte son.

@Cagneu : les spirocores sont super. Perso j'utilisais les light (rouge/violette) qui donnent un son plus ouvert. Elles sont bien réputées en pizz et elle font moins mal à la main gauche...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très chouette JB.S ! Bravo!

Cagneu, tente les rouge/violette. C'est moins raide et ça marche donc bien avec une action des cordes un peu haute (les r/r c'est vite du câble si t'es monté haut). La souplesse donne un super rebond en pizz et notamment en walk, et je les trouve bien plus facile à jouer à l'archet que les rouge/rouge. Meilleur déclenchement et plus joli timbre à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut ! 

 

et avant tout bonne année 2017 ! Je me permets de vous présenter ma nouvelle vidéo : un arrangement à la contrebasse (accompagné par une bass VI) d'"Exit music" par Radiohead. J'ai toujours trouvé ce morceau génial et je trouve que ça fonctionne bien à la CB. J'espère que ça vous plaira !

A vite

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Chaine Youtube JB Salles

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...