Jump to content

basse vintage( micros wilkinson)


precision

Recommended Posts

bijour voici un petit groove fait cette nuit avec une jazz bass à 350 euro euh et bein franchement en comparaison avec une nash ou autre basse à 2500 roros bein garder la thune pour partir en vacance! le son est vraiment similaire voir même mieux j'ai pris la bouffe en jouant cette basse (vintage,micros wilkinson) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les qualités sonores d'une basse de meilleure facture se ressentiront mieux en live,  en groupe, que sur un enregistrement studio, qui plus est en basse batterie, où, je pense, il est plus facile de sortir un bon son, même avec des instruments à priori "moyens".

A mon humble avis. 

Link to comment
Share on other sites

Les basses sont de mieux en mieux fabriquées. La différence pour moi est surtout dans la qualité du manche qui induit la facilité de jeu. Après le son ce sont l'électronique mais deux basses identiques ne sonneront pas pareil et là je pense que le bois joue son rôle. Mais comme le dit Babibell c'est la scène le juge de paix !! Et surtout à forte puissance...

Link to comment
Share on other sites

en tout cas à ligne de basse identique en comparaison avec la nash le grain est tout aussi joli et tip top, le manche trés trés confortable et l'équilibre entre les cordes est impecable donc je ne me fait aucun soucis en ce qui concerne sa place dans un mix! franchement à ce tarif c'est la baigne.

Link to comment
Share on other sites

Suite a ton post c'est ce modèle que j'ai repéré comme étant celui que tu as testé (prix 350 €) , sur le site Vintage ,apparemment c'est leur "haut de gamme" en JB 

niveau frettage et confort de jeu ça donne quoi ?

j'ai récemment acheté par curiosité une Harley Benton JNA 75 (copie JB ,j'ai pris le modèle avec touche palissandre )

j'ai trouvé le son vraiment bon (micros Wilkinson surement les mêmes que sur la Vintage) même si un peu trop "froid"

par contre le manche est un peu large (38 mm au sillet puis il s’élargit pas mal après la 5° case) et le frettage pas top (surement une planif a faire)

mais bon vu le prix 138 € c'est tout a fait normal

Link to comment
Share on other sites

Salut beastouk le frettage en tout les cas sur la mienne est nickel le manche est droit comme un i et le confort très bien! J'ai fait ma première répétition ce matin avec et t'assure que c'est vraiment bluffant avec le corps en frêne y à vraiment de l'épaisseur dans les graves, je ne suis pas à ma première Jb (trois Fender,une sx une Nash  et une squier .franchement elle est terrible cette basse! prix,son,confort! et elle perce le mix (vérifié en répétition) pas de problème.

.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...