Jump to content

Palmer pocket amp (made in germany)


worms

Recommended Posts

Hello je viens de tomber sur ce petit ampli/pre ampli. Ça m'a l'air vraiment très sympa. J'ai souvent l'occasion de bosser au casque et ça me paraît être très intéressant dans ce sens.

Le lien du constructeur avec un prix très abordable:http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Produits/Pocket-Amp/POCKET-AMP-BASS-Portable-Bass-Preamp-PEPAMPBASS.htm

 

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je travaille dessus depuis un mois environ.

J'en suis assez content au casque. La connectique est vraiment très complète.

 

Pour la disto, je trouve qu'elle est assez compressée, c'est plus une question de goût, ça ne tranche pas des masses.

Pour info, on a un signal sur lequel on gère:

- le grain (clean, OD, Fuzz)

- le gain

- la compression

- l'EQ

et on peut mixer ce signal avec un signal Clean. Je n'ai pas utilisé la boucle d'effet, je ne sais donc pas si elle se trouve post ou pre blend.

 

On peut aussi choisir que le switch serve à muter, ou bypasser le traitement du signal (Disto, compression, EQ) et n'envoyer que du clean.

 

 

Fox

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Après quelques essais en mode nomade sur le canapé :)  voilà mon retour:

utilisé au casque, je trouve le son très bon, pour moi il ne dénature pas la basse ( je reconnais bien chaque basse qui va dedans ). Bien sûr il colore un peu le son si on va du côté wet de la force ( eq, sim d'enceinte.. ) mais les basses gardent leurs identités.

Hier je l'ai testé vite fait avec un ampli de puissance et un 15" et c'est vrai que les différences sonores étaient moins marquées qu'au casque mais toujours reconnaissables. J'ai testé aussi la sortie di dans la carte son et je ne retrouve pas la qualité de son que j'ai directement au casque. A ce moment là autant se brancher directement dans la carte son j'ai envie de dire à moins d'avoir besoin de la simu, de l'eq..Au passage les différences entre les simulations sont bien présentes.

Beaucoup de possibilités de réglage mais au final rien de superflu: en passant d'une basse à l'autre on peut sentir le besoin de rajouter un peu de grave par là, couper des aigus par ci en complément de la tona. La compression est sympa et sature un peu sur la fin de course. Il ne lui manque qu'un accordeur pour être parfait ( et allez une ou deux boucles de batterie pour dire de pas s'embêter à plugger un smartphone ou autre..mais bon à ce moment là autant sortir le zoom b1de sa boîte ).

Pas de réglage de gain à part le pad -12db. Simple, efficace.

Edit: ah oui, le son est très fort en mode by pass !

 

Edited by gargouill
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui.

 

Petite précision maintenant que j'y pense concernant l'overdrive: j'ai pas réussi à retrouver le son du mec dans la démo. J'ai pourtant repris les mêmes réglages, j'en ai même essayé d'autres. Pour moi l'od sonne pas terrible ( j'ai pas essayé sur ampli ), je pense que la basse du mec joue beaucoup ( bon il a l'air d'avoir un joli coup de médiator mais j'en ai pas un vilain non plus me semble ) donc je me demande si il a pas fait une correction sur son eq embarquée ou un traitement post.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, worms a dit :

Ben super dis donc ça laisse présager beaucoup de possibilités !!!

Oui, à ce stade on sent bien déjà la différence déjà entre le son pré qui est dépouillé et le son traîté qui trouve bien sa place je trouve. On sent bien la compression, j'aime bien.

Je vais en faire un autre avec la sim moderne. Le son sera un poil plus gros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...