Jump to content

Jouet ou vrai basse ?


guerba

Recommended Posts

Salut!

Je suis tenté par cette basse : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Jack-Danny-JB-Mini-SB-Sunburst/art-BAS0007168-000

Le côté "mini" me plaît, ça doit être rigolo et léger.

Je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net...

Quelqu'un a-t-il essayé ce genre d'instrument?

Des avis?

 

merci !

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend ce que tu veux en faire...

J'ai une mini basse semblable, une type Precision de marque Greg Bennett, j'avais acheté ça pour balancer dans la voiture et m'entrainer quand j'étais en déplacement pro (je vois que tu es de Lyon, je peux te la vendre à pas cher si tu veux essayer, ou juste te la prêter ! je vais rentrer en phase de délestage de matos).

Pour cette utilisation je trouve ça super, beaucoup moins encombrant qu'une taille normale. Ou à tripatouiller devant la télé, quand tu gratouilles juste avec le cerveau mis de côté. Ou alors pour l'initiation pour un enfant éventuellement

Mais sinon c'est quand même petit pour jouer. Une fois j'ai emmené ça en répèt, le son avait étonné mes compères, mais visuellement j'étais assez proche du ridicule :D , et les petites cases deviennent assez handicapantes du coup

 

Mais la marque Jack&Danny semble être très comparable à Harley Benton, c'est à dire bien pour le prix . Pour 110€ faut pas espérer la lune, mais ça fait le job... tu risques pas grand chose à essayer cette bebête. Sinon pour info il y a une Harley Benton type Precision à vendre pas très loin de chez nous, des fois que... (un peu cher par rapport au prix du neuf mais bon): https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1059197730.htm?ca=22_s

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ce modèle spécifiquement.

Dans les diapasons très courts la Greg Benett est très bien et j'ai aussi apprécié l'Ibanez Mikro. Elles ont l'avantage d'avoir une marque donc quand vient le moment de la revente c'est plus facile à gérer.

Link to comment
Share on other sites

Elle serait la petite soeur de ma Jazzbass, pourrait éventuellement servir à ma fille pour essayer, et j'aimerais aussi voir l'allure que ça aurait sur scène pour quelques morceaux!

De toute façon, si c'est injouable ou vraiment cheap, je peux toujours la renvoyer...

Il faut que je regarde pour les cordes aussi, c'est un détail important!

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

viens de reçevoir la harley benton PB shorty... en 30", c'est pas mal, le micro est pourrit (aucun caractère), mais elle est agréable à manipuler (largeur d'une Precision, c'est que dans la longueur que c'est plus court). Mon but, c'est de la transformer en "musicman". Mais elle représente une bonne base pour moi, au même titre que la bronco, mais je préfèrerai presque celle-là cependant.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbp90bk_shortscale_ebass.htm

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux toutes petites basses :

  • une Luteria 3G frettée solidbody
  • une Kala Ubass fretless électroacoustique.

Ce son de vrais instruments, avec de vrais sons de basse et qui peuvent tout à fait faire le job. Bon je ne les compare pas à ma Marleaux ou ma Fodera, nous sommes d'accord. J'adore ces instrus pour plusieurs raisons:

  • Ces instrus m'ont permis de me remettre à la basse 5 semaines après une fracture de l'épaule gauche
  • Ils sont fantastiques en second instru amené en répète (la fretless quand je prends une frettée, etc...) car ils sont légers et peu encombrants
  • Ils me permette de mettre une basse dans les mains de mes enfants (3 et 2 ans) quand je joue et ils "m'accompagnent"

Bref, j'adore le concept, le son, et le reste... mais en seconde basse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mikhailo a dit :

Si vous voulez une basse plus petite, ne faites pas les choses à moitié, prenez une Kala :p

Les bass ukes, c'est cool (c'est pas moi qui vais dire le contraire).

le fait est que beaucoup de bassistes ont du mal à se familiariser avec les cordes

polyuretanes (il est vrai, assez deroutantes de prime abord).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, le "jouet" est chez moi depuis 3 semaines....

Franchement, ça sonne bien, c'est facile et rigolo à jouer. Le son n'est pas tout à fait celui d'une Jazz Bass à cause 

du placement différent des micros (du au diapason de 29"). Ça sonne plus moderne en quelque sorte.

J'ai changé les micros (Gotoh actifs, 35€ d'occase) et donc mis le jack sur la tranche.

J'ai pu descendre les cordes sans que ça frise, elle est bien équilibrée et confortable.

Par contre l'accès aux aigus est limité, la main ne pas pas entre le manche et la corne inférieure.

La finition est tout à fait correcte pour 110€, mis à part la découpe du pickguard, vraiment pas aligné autour de la plaque de contrôle des potentiomètres.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...