Jump to content

Vox Soundbox


CyberZorg

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche quelqu'un dans les environs de Bruxelles qui aurait le mini ampli Vox Soundbox en vue de le tester brièvement avec ma basse, pour en connaitre les limites, avant achat éventuel.

Le but est de savoir s'il peut me dépanner lors de mes fréquents déplacements.
J'ai déjà un casque amplifié pour basse de la marque Vox, c'est pas mal pour les situations où on ne peut vraiment pas faire de bruit mais je n'aime pas trop avoir un truc sur les oreilles pendant une ou deux heures.

http://www.voxamps.com/soundboxmini

Merci,
Gérard.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Ristov, je suis bien conscient qu'avec ce truc je n'aurai pas un gros son mais d'après Vox on peut y brancher une basse, et il y a même deux presets spécifiquement pour notre instrument.
Le but est d'avoir un peu de son pour pratiquer lors de mes nombreux déplacements, j'ai un Roland Micro Cube Bass RX dont je suis très satisfait mais il est encore trop encombrant pour mon utilisation quotidienne.

Dans la démo ci-dessous on entend vaguement ce que donne une basse sur le Vox Soundbox mini (vers les 2'20'')
Mais c'est insuffisant pour se faire réellement une idée et j'aimerais bien tester moi-même en direct-live.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

A la maison je joue sur un Vox DA-5 , un micro ampli à modélisation pour guitare , donc j'imagine que c'est encore bien pire que ton truc là , mais perso ça me suffit pour bosser à la maison. C'est sûr qu'il faut pas imaginer se faire remuer les tripes, mais je préfère carrément ça au Vox Amphone par exemple. Le mieux serait bien sûr les micro Mark ou autre, mais on n'est clairement pas dans les mêmes budgets...

 

... sinon je suis tombé sur cette annonce ce matin, je me suis renseigné sur le bidule et il a l'air d'avoir plutôt bonne presse, en rapport au prix :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1394272

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ChoCoPunX a dit :

A la maison je joue sur un Vox DA-5 , un micro ampli à modélisation pour guitare , donc j'imagine que c'est encore bien pire que ton truc là , mais perso ça me suffit pour bosser à la maison. C'est sûr qu'il faut pas imaginer se faire remuer les tripes, mais je préfère carrément ça au Vox Amphone par exemple. Le mieux serait bien sûr les micro Mark ou autre, mais on n'est clairement pas dans les mêmes budgets...

 

... sinon je suis tombé sur cette annonce ce matin, je me suis renseigné sur le bidule et il a l'air d'avoir plutôt bonne presse, en rapport au prix :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1394272

 

Moi je suis parfois avec le vox Amplug 2 Bass, mais c'est pas super top non plus... Mais pour bosser à la maison si je ne suis pas avec mon acoustique, c'est suffisant...

pour le blackstar, je l'ai vu aussi, mais sur lbc. Ca a pas l'air mal en effet pour son utilisation, (je cherche également ce genre de petit passe-partout), mais en neuf sur woodcrawl, tu le touches à 59 euros...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Le Blackstar fly 3 bass, je l'ai acheté par curiosité aussi.

comme ampli, c'est un gadget. Même si au regard de la puissance,

de la taille et du prix, le son est assez étonnant.

on peut jouer perso dans son salon à condition de ne pas toucher 

à l'overdrive ni à la compression !

en fait, je m'n sert plus comme préamp pour jouer au casque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...