Jump to content

Cherche Jazz Bass, Precision Bass & Stingray


Jenkri

Recommended Posts

Salut les OBistes, je cherche donc :

 

- JB touche érable ( idéalement Fender Us, une standard assez récente par ex ),

- PB touche palissandre ( idéalement Fender original fin 60’, mais une Amercian Vintage Ri62 m’intéresse aussi ),

- PB érable ( Fender Us des années 70 uniquement, manche pas trop épais ),

- STINGRAY érable ( Music Man Ernie Ball des années 80 uniquement, Eq2 ).


Idéalement tout d’origine et en tbe de fonctionnement (frettes, truss, micros, électro…),
esthétique secondaire (marques, griffures, couleurs non d’origine acceptées),
pas lourde ! 4,1kg max.
 
J'attends vos propositions en mp, merci :)
Edited by Jenkri
Edit
Link to comment
Share on other sites

Super affaire. Elle est légère, 3,8 kgs. J'ai contacté l'a gars hier qui m'a appelé ce matin. J'étais le premier et le gars très correct prenait les gens par ordre d'arrivée. Mais bon il aurait fallu la récupérer aujourd'hui et greg norwood peut pas ( il habite à 10 min c'est dommage ). Le gars m'a dit qu'il avait quelqu'un qui passait demain. Dommage, j'avais envie d'une de ces vieilles 80, elles ont les micros en position 70 et la lutherie est très correcte ( de meilleure qualité que les 70 que j'ai pu voir selon moi et moins chères  ) mais à la limite c'est pas plus mal.

 

HS

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

suis plus sur une Jb reissue 60' comme dit ds l'annonce, donc avec touche palissandre.

Pas trop fan de l'esthétique perso, même si elle m'a  tapé dans l'oeil quand même. Je sais plus si j'ai déjà joué une 80'...

De mémoire, c'est une jb qui a mis longtemps à se vendre par l'ex-proprio ( sur leboncoin ). C'est pas sur ces Findus qu'il peut y avoir des pbs de définition de certaines notes à certains endroits du manche ( dead spot je crois on appelle ça ) ? C'est la plaie : pas agréable à jouer, j'ai rencontré ça 2 fois sur des Findus touche érable, grrrrrr...

 

Mais bon là je croise les doigts, suis sur un bon coup du côté d'une Stingray...

Link to comment
Share on other sites

Ok Nico, tant pis pour moi, suis peut être passé à côté d'une superbe Stingray.

Mais bon il semblait qu'il fallait faire un bon réglage dessus, et ton indication de poids ( moins de 5 kg, comme genre 90% des basses lol ) ne m'éclairait pas. Mais c'est pas ta faute, hein ? Je comprends bien ;) Quand il s'agit d'une vénérable mais parfois fragile pre-EB, il me faut des garanties, vu les prix généralement demandés en plus...Mais suis passé possiblement à côté de quelque chose, c'est clair! Tant mieux si tu as pu faire affaire rapidement :)

...Personne pour une petite American Vintage reissue, en Jb (palissandre) ou Pb (érable) ??

Link to comment
Share on other sites

bien sûr rien ne vaut un essai, mais enfin si le proprio donne un max d'indications ( peu être pas le poids exact, mais why not en comparaison avec une autre basse...), ça évite des déplacements parfois inutiles.

Et puis perso arriver chez quelqu'un qui a une très vielle basse réglée comme une arbalète ( bon, j'exagère un peu hein ? ) ça me fout plutôt les boules quant à savoir si la basse sera jouable ou pas. Quand je mets des sous sur la table, je souhaite ne pas me payer des embrouilles après ( j'ai & je connais ça ).

Je sais pas vous mais mais je trouve que ça devient compliqué pour trouver une basse en bon état au bon prix aujourd'hui...Suis tombé dernièrement sur une sacrée brochette de vendeurs --' entre ceux qui changent d'avis au dernier moment après vous avoir eux-même contacté et un max de discussions, ceux qui font un caprice parce qu'on discute le prix de leur "merveille" surcôtée et encore d'autres qui, quand on leur montre qu'on est enthousiaste et décidé se disent : "ah bah oui ma basse elle est bien, je ferais mieux de la jouer des fois"...

ça me calme bien sur le GAS, pas un mal. Je comprends qu'avec des specimens comme ça le marché soit bien calme...

Désolé pour le coup de gueule ahah, je ferais mieux de plus jouer et de moins zieuter lol

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on attire les gens qui nous ressemblent..

 

Trouver une basse en bon état et au bon prix est compliqué parce que "au bon prix" n'est pas le même pour tous. Perso j'ai la chance de pas trop regarder ce que je mets quand j'achète un instru et c'est sans doute ce qui fait que j'ai toujours trouvé facilement.

 

Je me sens un peu visé quand tu dis 

Citation

entre ceux qui changent d'avis au dernier moment après vous avoir eux-même contacté et un max de discussions, ceux qui font un caprice parce qu'on discute le prix de leur "merveille" surcôtée et encore d'autres qui, quand on leur montre qu'on est enthousiaste et décidé se disent : "ah bah oui ma basse elle est bien, je ferais mieux de la jouer des fois"...

et donc je réponds:

 

-tu cherchais une jazz bass des 60' ( j'ai bien dit des 60' et pas une réissue )..je t'ai proposé ma 65 à 6500 € tu as dit que c'était hors budget ( depuis tu as rectifié et ne cherches "plus qu"'une reissue ).Tu cherchais une precision des 70'..je t'ai proposé ma 72 à 1900 € certes un peu abîmée mais entièrement d'origine à l'exception d'un micro rebobiné et parfaitement fonctionnelle et tu m'as répondu que c'était trop cher parce que tu en avais vendu une à 1500 €.

A la limite je m'en fous et j'aurais pu laisser couler m'enfin on peut parler des mecs qui recherchent l'impossible et font calimero ensuite en donnant une version des faits partielle et partiale.

 

Perso les annonces de recherche je les évite comme la peste parce que j'ai l'impression de saisir le bâton pour me faire battre.

 

Et en passant, puisque tu m'as enquiquiné avec l'épaisseur du manche de la precision, ne cherches pas une 70 alors car elles toute le manche épais.

 

Et pour finir sur une note positive, je te conseille mon ex à un prix très raisonnable, elle est très très bien

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1384507

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Concernant ta Jb 65, j'ai pas dit "hors budget", j'ai écrit : "Merci A...(ton prénom), hélas ce n'est pas mon budget". Et c'est moi qui donne "une version des faits partielle et partiale" ?

Pour ta Pb 72 maintenant. De mémoire (je les ai effacées je crois), les frettes de ta PB sur les tofs semblaient pas mal entamées aussi. Normal pour une basse qui a joué évidemment, mais le prix devait en tenir compte. Et oui j'ai évoqué le cas de ma PB, et le ton sarcastique que t'as utilisé après était pas cool. Avant que tu me fasses une meilleure offre d'ailleurs.

Et puis fallait faire un virement avant que j'ai vu la basse... bah désolé! ça ne me convenait pas. Et désolé encore, je n'habite pas tout à fait à côté de ton pote chez qui se trouvait la basse, d'où les demandes qui enquiquinent Messieur sur la largeur du manche ( bah oui, quand on ne peut pas voir la basse de ses propres yeux, il est permis de poser des questions dessus quand même...). La situation ne pouvait PAS se faire, trop compliqué. ça arrive !
Mais oui, comme tu l'écris toi-même Gargouill : quand on fait le calimero, on attire un autre qui vous ressemble : super calimero !

Perso je vais laissé un voile pudique sur le reste de ta com' parfois limite : ton péremptoire, excuse, offre faite puis retirée...

Et pour ta "note positive" lol : d'une, je t'ai déjà répondu ce matin  --' de deux, on attire pas les mouches avec du vinaigre (je parle pas de ta basse hein, mais de ta com' qui pique).

Ton 1er post ici était déjà un peu hs quand même alors : oublie-moi en fait, c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Jenkri a dit :

Concernant ta Jb 65, j'ai pas dit "hors budget", j'ai écrit : "Merci A...(ton prénom), hélas ce n'est pas mon budget". Et c'est moi qui donne "une version des faits partielle et partiale" ?

Ben excuses moi mais quand on cherche une jb des 60 et qu'on a pas 6500 à mettre dans une jb 65 alors qu'est ce qu'on cherche ?

Pour ta Pb 72 maintenant. De mémoire (je les ai effacées je crois), les frettes de ta PB sur les tofs semblaient pas mal entamées aussi. Normal pour une basse qui a joué évidemment, mais le prix devait en tenir compte. Et oui j'ai évoqué le cas de ma PB, et le ton sarcastique que t'as utilisé après était pas cool. Avant que tu me fasses une meilleure offre d'ailleurs.

Ton sarcastique ah bon ? Oui les frettes sont un peu usées mais elle sont loin d'être bouffées et de justifier une quelconque baisse de prix. Effectivement j'ai baissé le prix ensuite de bon coeur mais j'ai finalement réalisé que ce n'était pas la bonne chose à faire.

Et puis fallait faire un virement avant que j'ai vu la basse... bah désolé! ça ne me convenait pas. Et désolé encore, je n'habite pas tout à fait à côté de ton pote chez qui se trouvait la basse, d'où les demandes qui enquiquinent Messieur sur la largeur du manche ( bah oui, quand on ne peut pas voir la basse de ses propres yeux, il est permis de poser des questions dessus quand même...). La situation ne pouvait PAS se faire, trop compliqué. ça arrive !

Bien sûr il est permis de poser des questions et d'ailleurs je t'y ai répondu.


Mais oui, comme tu l'écris toi-même Gargouill : quand on fait le calimero, on attire un autre qui vous ressemble : super calimero !

Aha bien sûr je suis très connu sur ce forum pour ça d'ailleurs. 

 

Perso je vais laissé un voile pudique sur le reste de ta com' parfois limite : ton péremptoire, excuse, offre faite puis retirée...

Ah mais vas y, exposes tout, y a aucun soucis. C'est vrai que je m'emporte, suis un peu sanguin mais je ne pense pas t'avoir manqué de respect outre mesure. Pour l'offre faite puis retirée je m'explique plus haut. effectivement je me suis comporter comme un gamin..un pas en avant..un en arrière. Toi tu sais très bien ce que tu fais et ce que tu veux: une 65 à 5000 et une 72 à 1500 et ben DIS LE. 

Citation

Et pour ta "note positive" lol : d'une, je t'ai déjà répondu ce matin  --' de deux, on attire pas les mouches avec du vinaigre (je parle pas de ta basse hein, mais de ta com' qui pique).

Ton 1er post ici était déjà un peu hs quand même alors : oublie-moi en fait, c'est mieux.

C'est déjà fait.

Répondu ce matin, je vois pas de quoi tu parles. Tu dois parler de mon pote Thm.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Jenkri a dit :

( et pour quelqu'un qui évite "comme la peste" ce genre d'annonce, tu as répondu quand même 2 fois à la même annonce sur zikinf lol - la mienne - et tu reviens encore ici...C'est qui la peste en fait ici ? Tu n'arrêtes pas de te contredire...Allez, j'arrête de tirer sur l'ambulance )

Je reviens ici pour éclairer tes propos, du moins à travers l'expérience qu'on a eu ensemble. Je sais pas comment ça s'est passé avec les autres personnes qui ont répondu à ton annonce et puis ils sont libres de venir en parler ou pas mais moi je n'admets pas d'être embroché sur un pic anonymement, je crie moi monsieur, je me débat. Je ne suis pas une viande facile :lol2:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai dit qu'elle mériterait surement un réglage, car pas réglée depuis un bout de temps, en même temps je suis une quiche, je me contente de jouer. Finalement, le mec qui a répondu après toi est passé le jour même après mon message, on a été ensemble chopper une pile, parce qu'elle commençait à rendre l'âme, on a négocié, je lui ai fait un rabais de 300€, juste parce qu'il était cool, et qu'on s'était déjà croisé, je l'ai laissé repartir avec la basse alors qu'il ne m'avait pas filé la totalité du pognon, en lui disant d'essayer chez lui, et que si ça ne lui convenait pas, il pourrait me la ramener.

Il est passé le lendemain pour le reste du fric, et pour me dire qu'elle était au top. Plus tard dans la journée, j'ai eu quelques photos prises quand il a fait son réglage / nettoyage.

Je suis peut-être pas précis dans mes réponses, mais je suis pas chiant non plus. Une basse moderne, les informations sont de mises. Une basse vintage, ça s'essaye.

Ah Gargouill, moi je me tâte à mort pour la petite Bacchus là. Dommage qu'elle soit loin ><

Link to comment
Share on other sites

Mise au point : mon 1er post d'hier relate des "mésaventures "+ chiantes avec d'autres vendeurs que toi ou gargouill.

Déjà, ce qui s'est passé avec lui n'était pas bien méchant - pas le pire de mes deals que je dénonçais - autant j'ai rien à te reprocher Nocteil :) ça a monté dans les tours avec Gargouill hier parce que le monsieur est sanguin et apparemment s'est senti personnellement visé alors que non (des gens qui vendent trop cher leur instru il y en a des pires ). Et moi au bout d'un moment être agressé me rend agressif ( on s'étonne après que ces personnages voient partout des caliméros alors qu'ils doivent passer leur temps à saouler leur entourage lol ).  

Des basses, j'en ai achetées et revendues quelques-unes, donc dans le mode "échange de bons conseils" Nocteil je pense que quand on vend une basse, c'est quand même pas mal de prévoir éventuel changement de pile et réglage / nettoyage de ce qu'on vend AVANT visite d'un potentiel acheteur. ça évite des problèmes éventuels après. Tous les vendeurs ne sont pas aussi arrangeants que toi apparemment ( Hey ! personne n'est visé sur ce topic ! Pas taper ! ).

Bon, si on pouvait éviter les sorties hs ça m'arrangerait, un peu pénible d'avoir sans arrêt à se justifier lol

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jenkri a dit :

Déjà, ce qui s'est passé avec lui n'était pas bien méchant - pas le pire de mes deals que je dénonçais - autant j'ai rien à te reprocher Nocteil :) ça a monté dans les tours avec Gargouill hier parce que le monsieur est sanguin et apparemment s'est senti personnellement visé alors que non (des gens qui vendent trop cher leur instru il y en a des pires ). Et moi au bout d'un moment être agressé me rend agressif ( on s'étonne après que ces personnages voient partout des caliméros alors qu'ils doivent passer leur temps à saouler leur entourage lol ).  

 

T'es gentil tu laisses mon entourage en dehors de tout ça.

Pour le reste no comment, j'ai dit ce que j'avais à dire.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...