Jump to content

Vidéos trippantes sur la contrebasse.


redcarp

Recommended Posts

Alors pour le coup, autant le mec joue super, autant je trouve le son dégueulasse... clairement pile dans le genre de son pas contrebasse du tout pour moi (sauf peut être dans le jeu dans les aigus où ça sonne pas mal)

Par contre, ça m'a surpris, très beau son à l'archet ! (et super jeu, je le redis).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 10 heures, ygbass a dit :

En vadrouillant sur Chick COREA que j'admire toujours , j' ai trouvé ça  , avec un contrebassiste que je ne connais pas mais qui m'a fait forte impression 

 

Mc Bride, également très bon avec une basse élec. Une grosse pointure ce type.

J'avais déjà posté ce solo en page 2, avec la transcription... si tu t'ennuies :D

Link to comment
Share on other sites

Yves , assied toi et prend un crayon .

Tu me copies 100 fois : je demande pardon à la communauté de ne pas connaitre Christian Mac Bride .

Ensuite , tu déchiffres son solo et tu me le joue à tempo pour le prochain Bassday et à la contrebasse stp .

 

 

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Ah oui ?  SCUZ , Je n'ai pas lu toutes les pages du post , le temps que ça arrive jusque dans ma campagne ...

Je ne te reprochais rien, c'était juste une précision pour dire qu'il y a la transcription du solo en page 2...

Pour la peine, de la contrebasse acoustique, à la tripaille, gros son, gros phrasé, d'un de mes bassistes contemporains préférés. 

Vidéo malheureusement trop courte (et que si ça se trouve je l'ai déjà postée mais j'm'en balleck :D )

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Tu es bien affirmatif... Disons que les goûts et les couleurs... Pour dire à mon tour ce qui sera un sacrilège pour certains: j'aurais lu ça de Victor wooten j'aurais davantage compris ;) même si je reconnais que comme Pilc, Hoenig etc avec qui il a bcp tourné, ils jouent bcp de notes.

Concernant la technique, ta remarque m'a fait sourire en repensant à ce que m'avait dit un ami, formé au conservatoire pour faire court, avec qui nous avions vu Moutin en concert ; en gros : "il tient sa contrebasse comme un débutant, mais il a un son énorme ! ". Autodidacte le bonhomme.

Pour me faire pardonner, un petit Garcia Fons des familles:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mais tu n'as rien à te faire pardonner :) 

Ce que j'ai commenté n'est effectivement que mon avis et je confirme ton point de vue : question de goût . Moi j'aime quand ça fait de la musique . Je dirais la même chose de certaines prestations de Jimmy Hendrix ou de Jaco Pastorius , des artistes devant lesquels il est de bon ton de se mettre à genoux , sauf que (substances illicites aidant) par moments ça me gonfle franchement au point de dire "c'est nul, ça sonne pas , c'est le foutoire".

Moi je me base sur la définition du dictionnaire pour le mot musique : "c'est l'art de combiner les sons et les rythmes d'une manière agréable à l'oreille" .

Donc quand la combinaison ne m'est pas agréable à l'oreille ….  Mais il ne s'agit que de mes oreilles , j'admets tout à fait que d'autres oreilles aient une perception très différente de cette même définition .  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ygbass a dit :

 

Donc quand la combinaison ne m'est pas agréable à l'oreille ….  Mais il ne s'agit que de mes oreilles , j'admets tout à fait que d'autres oreilles aient une perception très différente de cette même définition .  

tout est là  !  les oreilles  , pas simple ...  perso la vidéo ne me choque pas , il joue le théme et place la grille dans la foulée , après c'est solo bebop  , là c'est un monde à part ,

autant j'adore Parker  parce que ça me parle , autant des fois  bof bof , quand ça ne raconte rien  :unsure: ( tout instruments confondus ) ....

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...