Jump to content

Vidéos trippantes sur la contrebasse.


redcarp

Recommended Posts

  • 2 months later...

samdav  , trippant   c'est peut être juste l' émotion  que dégage un morceau  , perso j' adore  ta vidéo  ...

 

là avec NHOP    ( encore )  ,  juste  :blink::wacko::unsure::bye:

 

 

bon puisque  j'aime aussi  Ron carter  , un morceau connu  ,   et une impro terrible  ...

 

Edited by pastaoune
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Découvert ça hier soir, j'adore ce jeu épuré mais avec un gros son de basse qui tâââche...

 

(dommage sur youtube ça coupe au solo de basse, qui tâche un peu aussi... morceau - et album- en écoute entièrement sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/52479882 )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Cette dernière vidéo, c'est pas très sympa de l'avoir partagée : je commence la contrebasse, et je n'arrive pas vraiment à avoir "le" son. Jusque là, je pouvais facilement incriminer l'instrument : une contrebasse électrique, donc évidement qui ne sonne pas comme une vraie, etc.

Et là, voici une vidéo de quelqu'un qui joue... du même instrument... et ça sonne.

Bon, ça doit être les doigts alors...

 

Link to comment
Share on other sites

LOL  !!

Moi aussi je débute à la grand-mère .   Bon , pas facile mais en y travaillant ….. c'est un peu comme un instrument de musique : à force de travailler tu finis par en faire quelque chose  :)

Par contre à l'archet là j'ai un sérieux problème ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

L'archet, c'est difficile, mais on a pas fait mieux pour bosser la justesse et la précision. La grand mère est plutôt tolérante sur le jeux en pizz, mais à l'archet ça pardonne pas grand chose. c'est vraiment un super exercice.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

c'est pas sur. Je joue depuis une bonne quinzaine d'année, du coup j'ai accumulé de l'expérience, mais mon niveau technique est celui d'un autodidacte sérieusement procrastinateur. J'arrive a me faire plaisir avec mes groupes, mais ça va pas beaucoup plus loin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Mmarc a dit :

Bonsoir,

Cette dernière vidéo, c'est pas très sympa de l'avoir partagée : je commence la contrebasse, et je n'arrive pas vraiment à avoir "le" son. Jusque là, je pouvais facilement incriminer l'instrument : une contrebasse électrique, donc évidement qui ne sonne pas comme une vraie, etc.

Et là, voici une vidéo de quelqu'un qui joue... du même instrument... et ça sonne.

Bon, ça doit être les doigts alors...

 

Certes, mais c'est pas vraiment une électrique (et surtout pas une Stagg à 200 balles!), c'est une electro-acoustique Eminence, ce n'est plus fabriqué mais ça devait bien valoir dans les 3/4000€ en neuf...

Après, sûr que le monsieur de la vidéo joue plutôt sévère quand même! :rolleyes:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...