Jump to content

Raspberry pi


Jexmatex

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai fini ma borne d'arcade ça y est ! (enfin fini, il reste quelques config à faire au niveau des assignations de touches qui merdent et la finition). C'est quand même sacrément cool Retropie et le Raspberry en général. C'était jouable du premier coup. Toujours quelques soucis de souffle dans le son par contre mais bon, quand un jeu tourne, ça s'entend pas trop.

S'en servir avec un DAW pour lancer des synthés, ça peut être intéressant comme projet aussi tient.

Link to comment
Share on other sites

le son est degueu de base sur la sortie son essaye de bidouiller un truc qui recupererais le son par la sortie hdmi

 

avec un truc du genre     https://www.amazon.fr/Composite-vidéo-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY

 

attention aux faux cable qui ne marche pas, il faut absolument un convertisseur numerique analogique, certain margoulin vendent des cables hdmi d'un coté jack de l'autre beurk

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le petit dernier : https://www.raspberrypi.org/magpi/pi-zero-w/

  • Dimensions: 65mm × 30mm × 5mm
  • SoC: Broadcom BCM2835
  • CPU: ARM11 running at 1GHz
  • RAM: 512MB
  • Wireless: 2.4GHz 802.11n wireless LAN
  • Bluetooth: Bluetooth Classic 4.1 and Bluetooth LE
  • Power: 5V, supplied via micro USB connector
  • Video & Audio: 1080P HD video & stereo audio via mini-HDMI connector
  • Storage: MicroSD card
  • Output: Micro USB
  • GPIO: 40-pin GPIO, unpopulated
  • Pins: Run mode, unpopulated; RCA composite, unpopulated
  • Camera Serial Interface (CSI)
You'll only notice minor differences in the layout of the board
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Sur les bons conseil de @MrMoe et @PaowZ, je me suis monté un Raspberry Pi3 pour mon home cinema ce week end,

J'ai installé OSMC et suis vraiment ravi.

L'interface est très intuitive, j'ai pu lire des fichiers Full HD de 20 Go sans problème, les différents formats audio HD passent tout seul.

C'est vraiment de la bombe ces petites machines.

 

Link to comment
Share on other sites

Bah tu mets un linux à la place d'OSMC et tu le pilotes depuis ta tablette avec un client VNC... ça fait clavier souris sans fil depuis le canapé, comme ça t'as en prime le navigateur internet de ton choix pour ouvrir des onglets du type netflix etc. Mais si OSMC est suivi tu verras apparaitre des updates avec des applis supplémentaires. Esperons...  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
il y a 19 minutes, Juplu a dit :

Le Pi 4 est sorti, il y pas mal d'évolutions par rapport au Pi 3.

Il est pas mal c'est vrai, mais je quand même un peu étonné que le tarif soit de 55 EUR pour 4 Go de RAM par rapport au 35 EUR pour 1 Go.
La RAM n'est pas si chère aujourd'hui :)
Mais bon, il faut bien vivre et c'est clair qu'avec 4 Go il marchera mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

OSMC tardant à être adapté pour le Pi 4 et l'arrivée d'une nouvelle TV 4K aidant, j'ai finalement changé pour le Vero 4K+

Super boîtier, il lit des films MKV de 70 Go via ethernet sans broncher. Le boitier est livré avec l'alim, la télécommande, un récepteur IR et un support pour le fixer derrière un écran.

31vl2q39fsL._AC_.jpg

 

 

Du coup j'ai un Pi3B et un Pi3B+ auxquels il va falloir que je trouve une nouvelle utilité.

Je vais monter installer Retropie sur l'un mais que faire de l'autre ?

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

Je vais monter installer Retropie sur l'un mais que faire de l'autre ?

ca me semble évident: https://www.geekland-leblog.fr/bar-automatique-sur-raspberry-pi/

 

Citation

Super boîtier, il lit des films MKV de 70 Go via ethernet sans broncher

J'ai pris ceci, qui fonctionne en Wifi bien mieux que ce que j'aurais pensé.. je voulais tester ce genre de boitier et, à ma grande surprise, ca fonctionne..

 

717GD%2BKz1BL._AC_SL1500_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...