Jump to content

Hervé Prudent Gypse 5


Nikobass

Recommended Posts

Basse créée par le luthier Hervé Prudent au début des années 2000, elle est constitué d'un manche traversant 5 pièces érable canadien/poirier en diapason standard de 34', touche en cascalyce (un cousin du palissandre, aux veines plus resserrées, un peu plus dense, rare et considéré comme un bois précieux) , repères oiseaux en buis, 22 cases; frettes 9,5/10, et d'une caisse constituée d'une table en frêne sculpté massif, côtés en acajou, fond en frêne sculpté.
A l'origine cette basse était active mais elle a été passée en passive et l'électronique a entièrement été refaite par un luthier (2 volumes, 2 tonalités), et les micros sont des Crel humbuckers splittables qui présentent la particularité d'avoir des bobines assymétriques, ce qui permet de ne pas avoir un volume qui s'effondre en simple (voir les caractéristiques sur le site de crel).
Le split est géré individuellement via deux push pull sur les potars de volume.
L'accastillage  est composé de mécaniques Gotoh et d'un chevalet Schaller 3D.
Les cordes installées dessus sont des Ernie ball Cobalt flatwound
Le poids en est de 4,5kg environ.
Pour le son, c'est boisé, chaud mais étonnamment très dynamique : ". L'apport de la demi-caisse est indéniable, et l'on pourra aussi bien taquiner le rock, le blues, le jazz, la soul que du stoner ou de la pop. Et la combinaison double humbucker + split + tonalité apporte une polyvalence indéniable et surprenante.
Cet instrument unique (disponible sur commande directement chez Hervé Prudent pour 3500 à 4000€ environ) est sans aucun doute la basse qui vous manque.

étouffoir Bassmute installé

 


Vendue en housse
Prix de vente : 1500€ ou échange contre une Stingray ou Bongo 5

 

20171129_200323.jpg

20171129_200336.jpg

20171129_200330.jpg

20171129_200359.jpg

Edited by Nikobass
Link to comment
Share on other sites

big UP pour une basse qui envoit grave!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas cette basse personnellement, mais j'ai cottoyé son franc comptois créateur !

Tout les instruments que j'ai pu essayé d'Hervé (basse, contrebasse, cello) étaient très bien conçus et très soignés en terme de lutherie.

Je ne peut donc que chaudement recommander l'acquisition de cette 5c HollowBody, que j'acheterais moi même probablement si mon banquier était d'accord (ce qui n'est malheureusement pas le cas.... :( )

:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...