Jump to content

Basse Harley Benton en kit


phebert

Recommended Posts

Franchement c'est vraiment pas mal - après il faut que je bosse un peu les réglaes

J'ai la corde de LA qui frisouille un peu quand je joue sur la première case (donc un Sib / Bb) - mes doigts touchent un peu les micros ce qui provoque des "ploc"

Après elle a un problème d'équilibre - elle a tendance à piquer de la tête - je peux essayer d’éviter ça avec une sangle qui glisse moins mais je ne sais pas si vous avez des idées pour empêcher ça ?

Ajouter un poids sur le coté droit du corps ? Mettre en chevalet en plomb :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, phebert a dit :

Franchement c'est vraiment pas mal - après il faut que je bosse un peu les réglaes

J'ai la corde de LA qui frisouille un peu quand je joue sur la première case (donc un Sib / Bb) - mes doigts touchent un peu les micros ce qui provoque des "ploc"

Après elle a un problème d'équilibre - elle a tendance à piquer de la tête - je peux essayer d’éviter ça avec une sangle qui glisse moins mais je ne sais pas si vous avez des idées pour empêcher ça ?

Ajouter un poids sur le coté droit du corps ? Mettre en chevalet en plomb :)

En ayant changé le chevalet, je n'ai pas ce problème...

Pour la frisouille, prends le temps pour tes réglages, surtout si tu touches au truss

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 22/05/2017 à 14:26, phebert a dit :

Après elle a un problème d'équilibre - elle a tendance à piquer de la tête - je peux essayer d’éviter ça avec une sangle qui glisse moins mais je ne sais pas si vous avez des idées pour empêcher ça ?

- découper la tête et mettre la 4ème méca en position Musicman...

- changer les mécas (les peser avant pour savoir si celles achetées seraient moins lourdes)

- changer le positionnement des strap lock, c'est le plus simple et quasiment toujours fait. J'ai jamais fais perso, mais ça se traduit par monter le point de fixation à l'arrière, ou le mettre sur le dos (grosso modo derrière le chevalet). Faire des essais en tenant la partie déplacée avec le doigt

- rajouter la 5ème vis de ton chevalet... c'est peut-être elle qui fera toute la différence :D

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, phebert a dit :

oui je vais mettre une vis en plomb :)

Sinon vous avec une idée de pourquoi je n'ai des des frises sur la corde de LA (A) et pas les autres ?

Ca peut être un problème de truss ?

Si les autres cordes sont bien réglées et sans frise, je pencherai plutôt pour :

- soit la hauteur de corde, niveau chevalet;

- soit le sillet mal adapté pour ton A

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, phebert a dit :

Sinon vous avec une idée de pourquoi je n'ai des des frises sur la corde de LA (A) et pas les autres ?

ça veut rien dire... enfin je crois pas que ce soit vraiment compréhensible... en tout cas pas par moi... bref, la question... ok ça frise sur la corde A... mais à quel niveau ? (que)  à vide ? les premières frettes ? les dernières frettes ? au milieu ?

si c'est entre le milieu et la tête c'est le truss

si c'est côté chevalet, c'est hauteur de corde

si c'est à vide, c'est le sillet qui a trop travaillé, ou corde trop fine, faut mettre un bout de papier plié pour "caler" ça fera l'affaire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 years later...

Hello

Comme je me lance aussi dans ce kit, j ai déjà tout acheté pour faire finition nitro en seafoam green. J ai des bombes de bouche pore, appret blanc, peinture seafoam et vernis gloss. J etais parti pour reponcer le corps + bouche pore mais a la réception du kit, il me semble possible de passer direct a l apprêt. 

Je ne voudrai pas sauter d etape.

Vos avis?

Merci

Pierre 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...