Jump to content

Basse Harley Benton en kit


phebert

Recommended Posts

il y a 1 minute, totorbass a dit :

A y être je trouve ça con qu'ils imposent une forme fenderoïde.

Purement commercial je pense... Mais en effet, quitte à avoir une tête rectangulaire à retailler selon ses envie, ils auraient pu en faire autant avec un corps à retailler, mais la on s'adresse plus à des connaisseurs et/ou des passionnés équipés pour redessiner tout ça...

Mais d'autres sites (cf liens donnés quelques posts plus haut) proposent différents formats possibles : pb / jb / tb / flying v etc etc

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'en ai fait une aussi, qui sonne toujours aussi bien :

Perso, c'était vernis blanc de chez Leroy Merlin pour la finition. C'est la seule basse que j'ai fait au rouleau/pinceau, les autres, c'était la bombe à 15€ de chez Norauto en Bleu métallisé, ou vert. Faut le faire dans un endroit ventilé et bien protégé, et appliquer d'assez loin pour éviter les coulures. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Henrythe8 a dit :

Tiens, j'en ai fait une aussi, qui sonne toujours aussi bien :

Perso, c'était vernis blanc de chez Leroy Merlin pour la finition. C'est la seule basse que j'ai fait au rouleau/pinceau, les autres, c'était la bombe à 15€ de chez Norauto en Bleu métallisé, ou vert. Faut le faire dans un endroit ventilé et bien protégé, et appliquer d'assez loin pour éviter les coulures. 

Ah yesss, bien sympa ta PB comme ça! Et en effet, belle réussite, cette tête!

Link to comment
Share on other sites

Dire que moi j'en suis rendu à poncer la tête parce que je n'ai pas les outils qu'il faut :(

Mais bon je ne me décourage pas ça avance doucement - je pense pouvoir faire la première couche de peinture sur le corp ce week end

Est ce qu'il est préférable de peintre la tête de la même couleur que le corp ou peu importe ?

Et si on peint la tête est ce qu'il faut peindre devant et derrière ou juste devant sans les flans ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après un bon ponçage, j'ai repris la peinture en prenant mon temps. J'en suis à deux couches. Une petite dernière de finition et ce sera parfait. Ensuite j'attaque le vernis. J'ai rien pour lustrer ça par contre, va falloir que je me penche sur la question.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà préparé le manche, je ne vais pas utiliser celui du kit.

C'est pour un tribute to acdc intitulé Fast Machine (je sais une MM serait plus adaptée mais je n'ai pas les mêmes moyens que Cliff). J'attends le kit pour la terminer.

manche fm.JPG

crafted.JPG

custum.JPG

Edited by finger iguana
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...